ES4- Bonato s’accroche (Lyon-Charbo)



ES4- Bibost – St Julien s/ Bibost – Montrottier (15,20 km) à partir de 19h42 (Vendredi 21 Avril 2017)

Au premier passage, David Salanon avait signé le meilleur temps en 8:21.3. Avant cette spéciale, le pilote Ford est en tête de ce rallye, cinq secondes devant Yoann Bonato.

FAITS MARQUANTS

Handicapé par un problème de volant, David Salanon signe pourtant un nouveau scratch mais Yoann Bonato s’accroche en ne lâchant que quatre dixièmes. Alors qu’il ne reste qu’une super-spéciale à disputer aujourd’hui, le pilote Ford conserve la tête mais ne compte que six secondes d’avance sur le pilote DS.

Désormais décroché, Yohan Rossel conforte sa troisième place face à la DS3 WRC de Franck Lions. A près de quarante secondes de la tête, Fabiano Lo Fiego domine toujours le trophée Michelin mais Charles Martin, Pierre Roche et Quentin Giordano sont à moins de dix secondes.

Dans le “trophée Michelin hors R5”, Patrick Rouillard reste intouchable au volant de sa Porsche 997 GT3+.

En 208 Rally Cup, l’espagnol Efren Llarena signe son troisième scratch depuis le départ et confirme sa première place, quinze secondes devant Laurent Pellier.

En championnat Junior, Jean-Baptiste Franceschi confirme sa domination et mène pour huit secondes devant Romain Fante et onze sur Anthony Fotia. Dans un “deuxième groupe”, Benjamin Boulenc termine cette journée en quatrième position devant Jocerand Goupil. Dans ce chrono, on notera l’excellent quatrième temps d’Adrien Fourmaux, pilote rallye Jeunes.

En VHC, Jean-François Mourgues s’échappe en tête du rallye, plus de quarante secondes devant Bernard Philippon (Ford Escort MK2).

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Salanon“J’ai roulé les 3/4 de la spéciale avec un problème de volant, il bouge énormément.”
Lions“Je pense qu’on a fait un bon temps, on s’est fait plaisir. Nous avons revu les réglages avec PH Sport et c’est pas mal.”
Bonato“Nous sommes à fond, on essaye de tout donner et on va essayer de maintenir la pression sur David.”
Roché“Ca va mieux, on a les bons réglages.”
Dubert“J’avais l’impression de rouler proprement et d’être plus efficace mais je ne comprends pas le temps. On améliore de seulement deux secondes.”
Lo Fiego“J’ai crevé à deux kilomètres de l’arrivée.”
Giordano“Je roulais bien avant de faire un tout droit sur la fin dans un carrefour. J’ai dû faire marche arrière.”
Martin“Franchement je ne peux pas en faire beaucoup.”
Rossel“Je roule avec les pneumatiques d’hier et on a trouvé les bons réglages, je suis content. Demain avec les pneus neufs, on pourra davantage être à l’attaque.”
Ancian“On a toujours ce problème de turbo donc j’espère qu’ils vont trouver le problème à l’assistance.”
Mauffrey“On améliore notre temps par rapport au premier passage. On a trouvé de bons réglages.”
Gal“C’est une journée difficile. J’ai du mal à me remettre dans le rythme, j’ai assoupli la voiture.”
Nantet“Ca commence à revenir, je suis content. La voiture est fantastique et je suis loin de l’utiliser au maximum.”
Pellier“On a bien bossé les réglages à l’assistance et aussi entre les deux spéciales. La voiture commence vraiment à me plaire maintenant, le rallye est encore long, on va essayer de revenir demain.”
Pinheiro“J’avais fait un bon départ mais j’ai perdu beaucoup de temps dans une épingle. Je n’ai pas réussi à redémarrer tout de suite.”
Braesch“Je n’arrive vraiment pas à me faire à cette voiture pour l’instant.”
Chantriaux“Je pense qu’on va bien améliorer par rapport au premier passage où j’avais fait des erreurs. Je suis content d’être là pour l’instant.”
Di Fante“On peut faire mieux mais nous sommes déjà très contents de notre début de corse.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Charbonnières (1,10 km) à partir de 20h45 (Vendredi 21 Avril 2017)

Classement ES4 / Après ES4 (15,20 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires