ES4- Au tour de Tänak (Pologne)



Largement en tête au premier intermédiaire, Andreas Mikkelsen a peu à peu baissé de rythme et s’incline finalement pour 1s3 face à Ott Tänak, auteur de son premier scratch depuis le départ.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale avec un revêtement assez meuble dans l’ensemble entrecoupée avec des passages étroits et sinueux en sous bois et d’autres larges et rapides au milieu des champs. Cette spéciale est identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Largement en tête au premier intermédiaire, Andreas Mikkelsen a peu à peu baissé de rythme et s’incline finalement pour 1s3 face à Ott Tänak, auteur de son premier scratch depuis le départ. Au général, le pilote norvégien conserve la tête pour 2s3 face à l’estonien et 4s4 sur Hayden Paddon.

Auteur du quatrième temps, Sébastien Ogier limite les dégâts en ouvrant la route et pointe désormais à sept secondes de la tête. Désormais sixième derrière Thierry Neuville, Jari-Matti Latvala n’a jamais paru dans le rythme avant de perdre quelques secondes supplémentaires une crevaison lente en fin de spéciale.

Du côté des espoirs français, cette spéciale est très prometteuse avec le cinquième temps de Stéphane Lefebvre et le huitième d’Eric Camilli. Ce dernier en profite pour prendre l’avantage sur Mads Ostberg au général. A noter également le superbe sixième temps de Craig Breen, lui qui dispute son premier rallye terre en DS3 WRC.

En WRC-2, on assiste quasiment à un copier-coller des spéciales précédentes. En début de spéciale, Teemu Suninen semble intouchable avant de peiner face à Pontus Tidemand. Ici, les deux hommes sont finalement à égalité et le second nommé conserve la tête pour quatre secondes.

A la neuvième place, Julien Maurin reste le meilleur français, plus de huit secondes devant Quentin Gilbert et quatorze sur Yoann Bonato.

En JWRC, Andrea Crugnola, leader depuis le départ, doit renoncer après avoir endommagé le radiateur de sa DS3 à la réception d’une bosse. C’est désormais Ole Christian Veiby qui domine, un dixième devant Simone Tempestini. Troisième, Terry Folb pointe à une demi-minute de la tête.

En DDFT, les britanniques régalent toujours avec le trio Armstrong, Greensmith et Pryce.

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REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je n’étais pas totalement satisfait de mon pilotage sur les deux premières spéciales. C’était mieux dans celle-ci mais la route a vite séché. On verra ce que ça donne.”
Sordo“Il y a beaucoup de nettoyage dans cette spéciale je pense. J’ai adoré quand même, c’était une très belle spéciale.”
Mikkelsen“Nous roulons aux notes, on essaye de faire ce que nous avions planifié lors des reconnaissances. Pour l’instant, tout marche très bien. C’est un des mes rallyes préférés.”
Ostberg“Je m’amuse et nous attaquons. En terme de fun c’est que ce que je recherchais, en terme de chronos, ce n’est pas le cas.”
Paddon“Ce n’était pas trop mal. Nous nous sommes bien amusés. Nous essayons de rouler à notre propre rythme. J’ai essayé d’être un peu plus agressif.”
Latvala“Je suis désolé pour ça (un oiseau s’est coincé dans le radiateur de sa Polo). J’avais un sentiment étrange à l’avant-droit (crevaison) sur la fin. Sinon, je commençais à avoir un meilleur feeling.”
Neuville“La voiture est trop souple et mes notes sont trop lentes à certains endroits mais le rythme est là. Je peux m’engager davantage.”
Tänak“Ce chrono est une surprise, la voiture bougeait beaucoup, donc je n’avais pas une grande confiance. La prochaine fois, nous serons plus rapides.”
Camilli“Le chrono est non, nous avons pris du plaisir ici. Pour être honnête, nous sommes vraiment très satisfaits.”
Lefebvre“J’ai perdu 3-4 secondes dans un carrefour, mais sinon c’était une très bonne spéciale.”
Bertelli“C’est une spéciale que j’ai déjà fait et c’était mieux que dans les autres de la matinée.”
Breen“Je suis ravi de chrono, nous sommes de plus en plus proches.”
Tidemand“La bagarre est lancée.”
Suninen“Je veux gagner ce rallye, mais ce n’est pas aussi simple. C’est une belle bagarre face à Tidemand.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Stare Juchy 1 (13,50 km) à partir de 10h55 (Vendredi 1er Juillet 2016)

Classement ES4 / Après ES4 (21,14 km)


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Kivala
Kivala
7 années il y a

Kajetanowicz pas mal du tout pour quelqu’un qui part en 34ème position (et 19ème des WRC2) et trouve certainement un revêtement bien dégradé : 6ème entre Evans et Fuchs dans cette ES et au scratch, lesquels partent 1er et 2ème des WRC2, soit respectivement 18 et 17 voitures avant Kajto…

michou
michou
7 années il y a

arrêtez avec vos conneries de balayage il est num.1 il part en 1 un point c’est tout ou est le temps des ragnoti meny bouquet hazard et j’en passe personne parlait de balayage et tous les mains dans la merde il n’y avait pas une usine derriere eux…….