ES4- Paddon en difficulté (Sardaigne)



Bien parti pour écraser cette spéciale, Thierry Neuville effectue un tête-à-queue en fin de chrono mais arrache tout de même le scratch pour une seconde devant Latvala.

atvala et 2s4 devant Thierry Neuville.

FAITS MARQUANTS

Bien parti pour écraser cette spéciale, Thierry Neuville effectue un tête-à-queue en fin de chrono mais arrache tout de même le scratch pour une seconde devant Latvala. Si les deux premières spéciales ont été plutôt clémentes pour les “balayeurs”, ce chrono est bien différent.

Seulement sixième de cette spéciale, Sébastien Ogier concède en effet plus de douze secondes sur Neuville et recule au troisième rang d’un classement désormais dominé par Latvala, huit dixièmes devant le belge.

En pneus durs, Ott Tänak retrouve un niveau plus habituel avec un joli troisième temps et surtout un gain de deux places au général.

Cinquième du classement général après l’ES3, Hayden Paddon a effectué un tête-à-queue en début de spéciale, tout en endommageant l’arrière de sa Hyundai en repartant. A l’arrivée, le pilote néo-zélandais perd une quarantaine de secondes sur le scratch.

Deuxième pilote Hyundai nominé dans l’équipe n°1, Dani Sordo passe à côté de son rallye pour l’instant et pointe déjà à trente secondes de la tête à une modeste septième place.

En WRC-2, Umberto Scandola signe encore le scratch mais ne pointe pas en tête du classement après avoir écopé d’un temps forfaitaire supérieur de 14s4 face à Suninen dans l’ES2. Dans le top 6 provisoire, on retrouve tout simplement six Skoda Fabia R5…avec notamment Julien Maurin en dernière position de ce groupe tchèque.

Deuxième français, Pierre-Louis Loubet est un prometteur neuvième pour ses premiers kilomètres en DS3 R5.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était très glissant bien sûr mais je suis content de mon pilotage. C’est définitivement une surprise de mener mais nous devons attendre la fin de la boucle pour tirer une conclusion.”
Mikkelsen“Nous avons eu plus d’usure des pneumatiques que prévue, donc c’est pour ça que j’ai assuré en début de chrono. La prochaine spéciale devrait être intéressante.”
Ostberg“C’était une magnifique spéciale, j’ai adoré.”
Paddon“Nous sommes partis en tête-à-queue près du départ. Nous étions ensuite dans un nuage de poussière. Quand nous avons voulu repartir, nous avons tapé un mur de l’arrière et j’ai cassé un bras de suspension.”
Latvala“Bon chrono, je suis surpris, je n’avais pas l’impression d’avoir bien piloté. J’ai fait plusieurs erreurs.”
Sordo“Je ne suis pas content, c’est très glissant.”
Tänak“J’ai attaqué au maximum. Nous sommes désormais avec 4 durs, et ça marche bien. Nous allons essayer de faire de notre mieux dans la prochaine.”
Neuville“C’est une très bonne spéciale mais à la fin, j’ai fait un tête-à-queue où je perds 5 à 6 secondes. J’ai attaqué assez fort.”
Camilli“Nous avons toujours un différentiel arrière cassé. Je ne peux pas réparer, c’est décevant.”
Prokop“Maintenant nous avons un problème avec l’avant et du sous-virage. Le feeling change tout le temps. Aussi, je ne suis pas complètement concentré après mon problème avec les commissaires hier.”
H.Solberg“Ce n’est pas une bonne spéciale. Je me suis arrêté deux fois dans des épingles, c’est ma faute.”
Bertelli“Le différentiel arrière a cassé à la fin de la spéciale précédente et un amortisseur également. Puis nous sommes sortis et avons crevé…”
Abbring“Nous avons cassé un arbre de transmission avant la première spéciale. J’ai seulement la traction sur les roues avant et les freins sur l’arrière. Nous allons réparer ça à l’assistance, je suis très malchanceux.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Tergu – Osilo 1 (14,91 km) à partir de 11h51 (Vendredi 10 Juin 2016)

Classement ES4 / Après ES4 (14,02 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CORSETERREDERALLYE
CORSETERREDERALLYE
7 années il y a

ET N’OUBLIEZ PAS UMBERTO SCANDOLA CE QU’IL FAIT EST REMARQUABLE

natlin
natlin
7 années il y a

suninen met lappi a 19 sec, eh, l’officiel est derriere, ce jeune est impressionnant, makinen regarde ca d’un oeil avise