ES4- Loix se montre (Ypres)



ES4- Langemark (12,56 km) à partir de 19h37 (Vendredi 24 Juin 2016)

Premier et unique passage dans cette spéciale avant de reprendre les chronos de la première boucle. Avant ce chrono, Bryan Bouffier domine le rallye, 6s4 devant Vincent Verschueren et 6s5 sur Freddy Loix.

FAITS MARQUANTS

Avec de nouveaux réglages, Freddy Loix repart sur un gros rythme et reprend plus de deux secondes sur Bryan Bouffier. Toujours leader du général, le français est devancé par trois pilotes belges dans cette quatrième spéciale mais également par Stéphane Lefebvre, auteur de son deuxième scratch depuis le départ.

Toujours handicapé par sa 24e position sur la route, ce dernier remonte en sixième position à seulement dix secondes de Loix deuxième !

“Côté ERC”, Jaroslav Orsak pointe seulement au neuvième rang au milieu des locaux alors que Tarabus est onzième.

En Junior, Marijan Griebel conforte légèrement sa première place, 1s6 devant Chris Ingram.

RÉACTIONS DES PILOTES

Bouffier“Je n’ai fait aucun changement à l’assistance. Je n’ai pas non plus changé les pneus. Dans cette spéciale, j’ai freiné un peu tard dans un carrefour, mais pas de problème.”
Loix“Nous avons changé un peu la voiture à l’assistance, et j’ai un meilleur feeling maintenant. Quels changements ? C’est un secret.”
Tarabus“Tout va bien. J’avais un bon feeling dans celle-ci.”
Verschueren“C’était une spéciale difficile avec des virages délicats.”
Princen“C’était une bonne spéciale. Nous avons fait des petits ajustements sur la voiture.”
Snijers“C’est une nouvelle voiture et il y a beaucoup de travail. Nous avons changé la suspension et ça me semble meilleur. Ce n’est pas encore parfait mais nous allons travailler.”
Casier“La voiture est bonne, tout se passe bien. J’ai fait une bonne spéciale, à certains endroits vous pouvez rouler à fond mais je ne veux pas prendre de risque dans cette course.”

PROCHAINE SPECIALE : ES5- Dikkebus 2 (12,61 km) à partir de 20h17 (Vendredi 24 Juin 2016)

Classement ES4 / Classement après ES4 (12,56 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *