ES5- Abandon de Kajto’ (Barum)



ES5- Semetín (11,51 km) à partir de 13h35 (Samedi 27 Août 2016)

Après quatre spéciales, Kan Kopecky domine toujours le rallye mais Alexey Lukyanuk réalise également une grosse performance à seulement six secondes du tchèque.

FAITS MARQUANTS

Bon troisième après l’ES3, Kajetan Kajetanowicz a renoncé sur la liaison avant cette spéciale. Dans le chrono précèdent, le pilote polonais se plaignait d’un manque de puissance sur sa Ford Fiesta R5.

Mais l’autre fait marquent de cette spéciale est le superbe scratch d’Alexey Lukyanuk, cinq secondes devant Jan Kopecky, le leader. Le pilote Skoda conserve tout de même la tête mais pour seulement 1s4 face au surprenant pilote russe.

Toujours en lutte pour le podium, Bryan Bouffier est lancé dans une grosse bagarre face à la Fabia R5 de Tomas Kostka. Ce dernier reprend l’avantage sur le français pour seulement six dixièmes.

En ERC Junior, Chris Ingram réalise un festival et compte près de trente secondes d’avance sur le polonais Pieniazek. En ERC3, c’est de mieux en mieux pour Luca Rossetti et sa Toyota GT86 avec une cinquième place provisoire à seulement quatre secondes du podium !

RÉACTIONS DES PILOTES

Habaj« C’est une spéciale incroyable. La dernière partie est fantastique avec plein de jumps, vous ne savez pas où vous allez. »
Lukyanyuk« C’est probablement ma spéciale favorite ici, c’est super. C’est très excitant, rapide avec plein de jumps. »
Kopecky« Il y a une grosse bagarre actuellement, c’est dommage pour Kajto. »
Sirmacis« C’est une spéciale avec plein de jumps. C’est très difficile pour nous. »
Kotska« Peut-être que la température était trop haute pour la voiture. Je n’avais pas toute la puissance mais ce n’est pas trop mal. »
Cherain« Je ne suis pas content, je n’ai pas confiance, je ne peux pas attaquer. »
Bouffier« Dans les parties bosselées, la voiture bouge beaucoup mais ce n’est pas trop mal. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Březová (11,74 km) à partir de 15h03 (Samedi 27 Août 2016)

Classement ES5 / Classement après ES5 (11,51 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Toujours aussi ahurissant , Lukyanuk ! Le problème c’est qu’on n’a fait qu’un tiers du rallye… Je touche chaque morceau de bois que j’aperçois…