ES5- Breen sur le toit (Grande-Bretagne)



Avant l’entame de cette deuxième boucle, Sébastien Ogier et Ott Tänak sont toujours en duel pour la première place, plus de trente secondes devant un quatuor composé de Latvala, Paddon, Meeke et Breen.

ES5- Myherin 2 (31,92 km) à partir de 14h54 (Vendredi 28 Octobre 2016)

DESCRIPTION (par Vincent Dubert)

La première spéciale sera une entrée en matière placée sous le signe de la vitesse avec une moyenne assez rapide et notamment beaucoup d’allonges. Nous traverserons beaucoup de sous-bois relativement gras où les changements de grip se feront clairement ressentir. A noter quelques cassures de rythme avec quelques épingles.

À SAVOIR

Au premier passage ce matin, Sébastien Ogier avait signé le scratch en 18:07.0. Comme ce matin, les pilotes Michelin ont opté pour 5 pneus tendres, sauf Mikkelsen qui est parti avec une roue de secours supplémentaire, toujours en tendre. Le temps est idéal avec une température de 17°C et un sol sec.

FAITS MARQUANTS

En tête sur le premier tiers de la spéciale, Ott Tänak a peiné en fin de chrono, gêné par un problème à l’arrière de sa Fiesta et concède finalement 7s4 à Sébastien Ogier, auteur de son troisième scratch en cinq spéciales. Entre les deux hommes, Jari-Matti Latvala commence à trouver un rythme intéressant et fait légèrement le trou pour la troisième place du général face à Kris Meeke et les Hyundai de Paddon et Neuville.

En bagarre pour la troisième place depuis le départ, Craig Breen est parti en tonneaux dans les premiers kilomètres et doit renoncer.

En WRC-2, Teemu Suninen lâche encore huit secondes face à Esapekka Lappi mais le pilote Oreca s’est offert une grosse chaleur à haute vitesse, tapant finalement “juste” un fossé avant de repartir.

REACTIONS DES PILOTES

S.OgierPas de problèmes
A.Mikkelsen“C’était une spéciale difficile pour nous, nous n’avons qu’à espérer rejoindre le parc ce soir. Ca allait plutôt bien dans les sections rapides mais nous avons beaucoup de mal dans les carrefours et les montées.”
T.Neuville“J’ai essayé de rester propre du départ à l’arrivée. Peut-être que j’ai été trop propre, je ne sais pas.”
H.Paddon“Sur la majorité de la spéciale il y avait du brouillard et je ne pouvais pas voir au-delà du capot. Je n’ai pas roulé à mon maximum mais nous ne sommes pas trop loins des Polos par rapport à l’an passé.”
D.Sordo“J’ai vraiment du mal dans celle-ci avec le brouillard. Mais j’ai essayé de faire de mon mieux.”
JM.Latvala“C’était mieux qu’au premier passage mais ça reste toujours très difficile. Nous avons fait une bonne spéciale même si nous sommes sorties trop larges à certains endroits.”
M.Ostberg“Ca me semblait assez bien mais le chrono n’est pas super.”
O.Tänak“Nous avons des problèmes avec une suspension à l’arrière, peut-être que nous avons perdu quelque chose. Parfois, le volant est ouvert, je ne sais pas pourquoi ça fait ça.”
K.Meeke“Le grip était un peu plus constant qu’au premier passage mais ça reste très difficile de voir la route. J’ai fait ce que je pouvais.”
E.Camilli“J’avais un bon feeling, je n’ai eu aucun problème et j’ai pu attaquer dans de bonnes conditions. Nous avons vu Breen dans la première partie de la spéciale, ils sont OK.”
S.Lefebvre“Quand j’ai vu Craig sur le toit, ça m’a calmé pour le reste de la spéciale. Après ça, j’étais au milieu de la route sans prendre aucun risque.”
T.Suninen“C’était très difficile et nous avons fait un tête-à-queue à très haute vitesse. Nous avons tapé un fossé, j’espère que la voiture est ok.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES6 – Sweet Lamb 2 (4,24 km) à partir de 15h45 (Vendredi 28 Octobre 2016)

Classement ES5 / Classement après ES5 (31,82 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
7 années il y a

C est sur!!! Lappi suninen et tidemand assurément la vraie relève en wrc!!! Certainement le retour des géants du Nord!!!!

Max 70
Max 70
7 années il y a

rrroh le pronostic , moi qui mettait breen sur le podium