ES5- Kajto continue (Iles Canaries)



ES5- Moya 2 (24,73 km) à partir de 16h48 (Vendredi 11 Mars 2016)

Lors du premier passage ce matin, Mads Ostberg avait signé le scratch en 15'34'2 sur une spéciale en partie humide.


KajetanowiczCanaries2016

FAITS MARQUANTS

La pluie fait son arrivée dans cette spéciale et Kajetan Kajetanowicz reprend à nouveau neuf dixièmes à Mads Ostberg. Avec ce troisième scratch consécutif, le pilote polonais revient à 8s4 du norvégien.

Derrière ce duo, le trou est fait avec notamment Alexey Lukyanuk repoussé à plus de vingt secondes. En quatrième position à plus d’une minute de la tête, l’espagnol Ivan Ares compte également vingt secondes d’avance sur Robert Consani.

Alors septième et en bagarre pour une place dans le top 5, le suisse Frederico Della Casa (DS3 R5) est arrêté. Désormais bien dans le rythme avec ses pneus Michelin, Hermen Kobus réalise le quatrième rang et gagne trois places au général, remontant ainsi à la septième position.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg« Il y avait du brouillard et il a commencé à beaucoup pleuvoir, juste avant notre départ. Nous avions quatre pneus durs donc c’était un peu compliqué . Le temps a changé, nous sommes malchanceux. »
Lukyanuk« J’ai été assez prudent, ce n’était pas facile de trouver du grip. Nous avons eu beaucoup de mal au départ.

C’est un autre rallye d’apprentissage pour nous. »

Kajetanowicz« C’était vraiment une grosse bagarre contre moi-même et les conditions de route. C’est difficile d’attaquer avec ces pneus. Nous avons utilisé les mêmes pneus par 30°C au Barum Rally. Maintenant, il fait plus froid et c’est humide. »
Consani« C’était très difficile. Il y a maintenant beaucoup de boue sur la route. C’était glissant, je suis content de terminer cette spéciale. »
Kobus« C’était un peu mieux qu’avant. Les pneus commencent à bien fonctionner, la voiture va mieux maintenant. Nous avons seulement fait une erreur dans la spéciale d’avant et nous voulons revenir dans la bagarre. »
Monzon« La spéciale était très mauvaise car nous avons des problèmes de boîte. »
Tlustak« La voiture marche bien maintenant. Le départ était humide, nous avons fait attention. Notre rallye est terminé donc maintenant, nous voulons juste apprendre la voiture et emmagasiner les kilomètres pour prendre de l’expérience. »
Costenaro« Je pense que c’était pire que ce matin dans les premiers kilomètres, mais c’était mieux après. »
Koltun« Je pense que c’est plus humide, spécialement au milieu de la spéciale et avec plus de pluie. »
Chuchala« C’est assez glissant au début, trempée à mi-spéciale. Nous n’avons pris aucun risque, on prend de l’expérience. »

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Tejeda 2 (15,01 km) à partir de 17h42 (Vendredi 11 Mars 2016)

Classement ES5 / Classement Après ES5 (24,73 km)


Classement en cours de chargement...
Par Julien R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *