ES5- Sortie de Latvala (Portugal)



Après avoir été le plus rapide dans l’ES4, Jari-Matti Latvala part en tonneaux au douzième kilomètre et doit renoncer. La Polo n°2 reviendra en Rally 2 demain.

Le terrain a bien changé par rapport à ce matin et c’est beaucoup plus sec désormais.

l’ES4, Jari-Matti Latvala part en tonneaux au douzième kilomètre et doit renoncer. La Polo n°2 reviendra en Rally 2 demain.

Le terrain a bien changé par rapport à ce matin et c’est beaucoup plus sec désormais. Les pneus tendres (M-Sport et Hyundai) vont souffrir cette après-midi !

Dans ces conditions et en pneus durs, Sébastien Ogier signe son premier scratch de la journée et conforte sa position de leader devant Hirvonen à cinq secondes et Tänak à six.

Après son scratch matinal, Dani Sordo confirme qu’il est en forme en devançant à nouveau Thierry Neuville.

A la septième place, Henning Solberg conserve seulement huit dixièmes de marge sur Juho Hänninen qui peut remercier Kubica pour son temps forfaitaire. Le finlandais avait perdu plus de deux minutes après une crevaison.

En WRC-2, Nasser Al-Attiyah reprend un peu de marge sur Jari Ketomaa alors que Pontus Tidemand troisième pointe déjà à plus d’une minute. Côté français, Julien Maurin a perdu une place et pointe à la huitième position.

En JWRC, Alastair Fisher continue de dominer face au duo Koci/Campedelli. Stéphane Lefebvre gagne une place en prenant l’avantage sur Riedemann alors que Giordano est sixième et Michel dixième.

En Dmack Fiesta, c’est de mieux en mieux pour Quentin Gilbert auteur du deuxième temps derrière Lemes. Le français gagne une place au général, il est troisième.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier (4 durs + 1 tendre) : “J’espère qu’ils (Latvala et Anttila) vont bien et qu’ils pourront revenir demain. C’est vraiment différent maintenant, c’est un Portugal normal. Le grip est meilleur et ce n’était pas trop mal d’être premier sur la route.”
Ostberg (5 durs) : “Il n’est peut-être pas parti en tonneaux mais il est sorti c’est sûr. Il était sur le côte de la route et pas dans une bonne position, ils semblent être ok.”
Hirvonen (6 tendres): “C’est plus sec que prévu, donc nous allons voir ce que l’on peut faire pour les prochaines.”
Meeke : “Le grip est incroyablement bon sur ce deuxième passage. Les gars qui ont de bonnes notes ici et l’expérience peuvent faire la différence. J’ai adoré cette spéciale.”
Neuville (5 tendres) : “J’ai encore pris des pneus tendres mais en durs ça aurait pu être mieux. Le setup est meilleur que ce matin.”
Tänak (4 tendres + 2 durs) : “Les réglages sont mauvais. La voiture est trop souple alors que le terrain est sec et en plus on a des pneus tendres.”
Prokop : “Ce n’était pas trop mal, je suis surpris de voir comment ça a séché. J’ai un peu pour les pneus tendres si c’est sec comme ça après.”
H.Solberg : “Je suis plus content que ce matin, j’ai des pneus durs.”
Sordo (6 tendres) : “Ce n’est pas trop mal mais ça va être dur avec les pneus tendres.”
Hänninen (4 durs + 2 tendres) : “Nous avons encore deux spéciales à faire avec les tendres, ça sèche vite.”
Al-Qassimi : “Je trouve que le setup de la voiture est meilleur que ce matin.”
Kruuda : “J’ai fait plusieurs erreurs mais je suis assez content. La route est principalement sèche, il y a juste quelques endroits boueux.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6-Ourique 2 (20,21 km) à partir de 16h51 (Vendredi 4 Avril 2014)



Classement ES5 / Après ES5

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
10 années il y a

A voir l’état de l’auto, je doute qu’ils puissent revenir demain…