ES5- Loeb pas inquiété (Rallycircuit)



ES5- Marathon (14,95 km) à partir de 17h00 (Samedi 10 Décembre 2016)

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale nocturne du week-end, Sébastien Loeb signe sans surprise un cinquième scratch de suite pour porter son avance au général à près d’une minute sur Yvan Muller.

En troisième position, Quentin Giordano se défend bien face à Fabiano Lo Fiego pour cette dernière marche du podium mais également la tête du groupe R.

Au volant d’une 207 S2000, Norman Nato reste un excellent septième au scratch, devançant notamment un trio de R5. Dans la classe R3, Manu Guigou a fait un petit écart, onze secondes devant Mathieu Arzeno.

En 21e position, Serge Lubrano domine le groupe F2000 alors que dans le groupe N, le duel Sacoman/Grandordy est sans doute loin d’être terminé (10s6 d’écart).

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

S.Loeb“On a bien roulé dans l’ensemble, c’était une belle journée sans erreur.”
Y.Muller“C’était très sympa de nuit. Je prends peu à peu la mesure de ma voiture au fil des kilomètres, je me régale.”
A.Deveza“Il y a du bon et du mauvais. On se régale, bravo aux organisateurs et à Arc Auto qui m’a donné une super voiture.”
T.Durbec“On a cassé une jante en tapant un trottoir, mais pas de crevaison. L’objectif est de terminer sur le podium, on verra.”
A.Leclerc“C’était mieux que dans l’ES4, même de nuit. On s’est éclaté, on a progressé, peut-être qu’on a gagné une place après cette spéciale, c’était l’objectif.”
B.Riberi“Ce matin, nous avons eu des petits soucis de freins. On ne roule pas demain, nous sommes engagés pour marquer des points en Coupe de France.”
A.Beltoise“Le concept est vraiment génial, on s’amuse même si nous ne pouvions pas avoir les notes pour cette dernière spéciale.”
F.Lo Fiego“C’était pas mal même si on a encore calé, c’est dommage.”
N.Nato“C’était vraiment difficile pour une première de nuit.”

Classement ES5 / Après ES5


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roumic67 dit :

    Bonsoir, est-ce que Giordano ne parle pas.
    Il est pourtant 3éme et pas de commentaires sur rallye-sport