ES5- De mal en pis pour Brunson (Var)



De jour, David Salanon retrouve un rythme plus habituel et fait largement la différence face à Pierre Roché, relégué à plus de 26s sur cette mythique spéciale de Collobrières.

, relégué à plus de 26s sur cette mythique spéciale de Collobrières.

Dans le groupe R, Charles Martin est transfiguré par rapport à hier et signe le deuxième en R5 devant Quentin Gilbert mais loin derrière Yoann Bonato, reparti ce matin. Avec une nouvelle boîte sur sa 207 S2000, Sylvain Michel signe un excellent troisième temps au milieu des R5.

Au général, c’est bien Freddy Loix qui conserve la tête du groupe R avec six secondes d’avance sur Quentin Gilbert et neuf sur Marc Amourette.

Auteur d’un début de rallye difficile, Eric Brunson n’en a pas fini avec ses déboires puisqu’il rencontre de gros problèmes de freins et perd plus de quarante secondes sur Salanon.

Dans la classe R3, Manu Guigou casse sa pédale d’accélérateur mais ce problème ne profite pas à Margaillan victime de problèmes de freins. Dans cette classe, la bagarre fait raige pour la quatrième place entre Maxime Belhomme, Axel Garcia et Florian Bernardi, tous regroupés en trois secondes.

En Citroën Racing Trophy, cette spéciale fait des dégâts avec une touchette et des problèmes de freins pour Rossel et une sortie de Prévalet. Troisième hier soir, Laurent Pellier s’empare ainsi de la tête du général.

En 208 Rally Cup, Jérémy Fournier surprenant deuxième hier soir a renoncé sur une sortie de route et “laisse” filer José-Antonio Suarez devant Magnou et Franceschi.

En championnat Junior, Loïc Astier possède plus de deux minutes d’avance suite à l’abandon mécanique de Jérémy Jamet.

REACTIONS DES PILOTES

Salanon“J’ai roulé sur un bon rythme. Je me suis méfié des cordes.”
Roché“Ce n’est pas facile. Sur une partie ça glissait énormément. Les freins étaient fatigués à la fin.”
Loix“Ca va. C’était très piégeux. Il y a de l’huile sur la route.”
Gilbert“Je commence à comprendre la voiture. Je me suis régalé sur cette spéciale magnifique. La voiture est top.”
Amourette“C’est génial. J’ai failli sortir sur de l’huile. Je perds un peu de temps mais tout va bien.”
Brunson“Je n’ai plus de freins. Je ne veux pas tout casser donc j’ai ralenti. Je ne sais pas si je vais continuer.”
Léandri“Ce n’est pas une bonne spéciale. Le set-up de la voiture n’est pas adapté aux pneumatiques durs.”
Martin“C’est beaucoup mieux qu’hier. La voiture est plus efficace. Je suis content, ça va dans le bon sens.”
Michel“On a changé la boîte à l’assistance. Je suis content d’être là. Merci à mon équipe d’assistance.”
Hirschi“Ce n’est pas facile. C’est la première fois que je roule avec ces pneumatiques intermédiaires.”
Guigou“J’ai cassé la pédale d’accélérateur depuis le début de la spéciale. Je galère.”
Suarez“C’est difficile, je suis content d’être ic.”
Margaillan“Je n’ai pas de freins depuis le début. J’ai uniquement des freins à l’arrière.”
Magnou“Ca va. On a bien roulé même si il y a de l’huile dans la spéciale.”
Rossel“J’ai perdu mes freins d’un coup.”
Bonato“Ca va. Je roule à bloc. J’ai 10 heures à remonter !.”
Franceschi“Ca va, c’était long mais bien. C’était chaud. On va continuer à attaquer.”
De Mevius“On a été prudents pour ne pas faire d’erreur et être au bout de cette longue spéciale.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES6- Pignans (16,56 km) à partir de 09h50 (Samedi 28 Novembre 2015)

Classement ES5 / Classement après ES5 (32,36 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
8 années il y a

Eh oui, à voiture égale Bonato met 1/2 sec. au km à Charles Martin pourtant en forme : impressionnant !

RallyAlexTreme
RallyAlexTreme
8 années il y a

Bonato « Ca va. Je roule à bloc. J’ai 10 heures à remonter !. »
Tu m’etonne ! Il prend que 3 secondes par Salanon en 32 kilomètres.
Chapeau l’artiste