ES6- Le bon choix de Mikkelsen (Allemagne)



ES6- Freisen-Westrich 1 (14,73 km) à partir de 08h20 (Samedi 20 Août 2016)

Avant cette deuxième étape, Andreas Mikkelsen pointe en tête du rallye, Ogier à 4s3, Neuville à 5s9 et Sordo à 12s7. Les choix de pneus pour cette boucle : M-Sport/Mikkelsen: 5 Pilot Sport S, Lefevbre: 4S+1H, Sordo/Paddon: 4H+1S, Neuville/Ogier: 3H+2S et Latvala: 4H+2S.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Un début de spéciale sur une route étroite assez plate pour prendre ensuite une route plus large. Cette spéciale est entrecoupée de beaucoup de croisements (pour ne pas changer !) pour finir en sous-bois.

Nouvelle spéciale de cette édition.

FAITS MARQUANTS

Avec le choix de pneus idéal pour cette spéciale humide (5 tendres), Andreas Mikkelsen signe le scratch de cette spéciale et conforte légèrement son avance en tête du rallye.

Ainsi, le pilote norvégien compte désormais 5s8 d’avance sur Sébastien Ogier et un peu plus de dix sur les Hyundai, piégées par cette météo.

En WRC-2, les Skoda officielles brillent avec un doublé alors que Yoann Bonato signe largement le meilleur temps chez PSA avec une DS3 chaussée en pneus tendres (comme Kopecky). Au général, Armin Kremer ne possède plus que huit secondes d’avance.

En JWRC, Vincent Dubert signe un excellent deuxième temps mais reste cinquième du général, derrière Terry Folb et Romain Martel. La catégorie est toujours menée par Simone Tempestini, sept secondes devant Martin Koci.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Il y avait un peu de bruine donc nous avons les mauvais pneus. J’ai 2 tendres sur la voiture et ce n’est passez. Ca devrait être pire dans la prochaine.”
Mikkelsen“Je pense que c’était le choix de pneus idéal (5 tendres).”
Paddon“Nous devrions avoir quatre pneus tendres. On a démarré tranquillement après notre journée d’hier.”
Neuville“Je suis sorti dans un champ, Je n’ai pas perdu beaucoup de temps (2s je pense) mais j’ai fait le mauvais choix de pneus et la route devient de plus en plus sale. C’est compliqué.”
Sordo“C’est très difficile avec les pneus durs. Certains virages sont très sales. Le chrono n’est pas trop mal.”
Lefebvre“C’est très difficile. J’ai essayé d’attaquer mais j’ai eu deux gros moments, des grosses glissades et ça m’a couté du temps.”
Tänak“Ca devient très sale à certains endroits. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. C’était très compliqué mais nous avons assuré.”
Camilli“C’est bien mais ce n’est pas facile. C’est la vie, je n’attaque pas.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Bosenberg 1 (14,45 km) à partir de 08h46 (Samedi 20 Août 2016)

Classement ES6 / Classement après ES6 (14,73 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean80 dit :

    à riri73 et John Deuf , merci de vos commentaires contructifs sportivement
    Lefevre en retrait ce matin , mais n oublions pas qu il coure en privé

  2. jean80 dit :

    quand allez vous arreter vos commentaires * inutiles * voir ridicules
    attendez les spéciales de 40 km et vous contredirez peut-etre les commentaires de RS sport
    à ce soir ! ! ! ! ! !

  3. pomerol5 dit :

    sa y est il recommence a chialler !pauvre ogier tu sera donc jamais un homme.

  4. patrick dit :

    le pauvre ogier vas ouvrir?

  5. John Deuff dit :

    Ça va être chaud ! La route est mouillée !

    • riri73 dit :

      ils sont tous en sec. = “Les pilotes ont opté pour des stratégies différentes ce matin : les pilotes M-Sport et Mikkelsen ont ptus 5 pneus tendres, Lefebvre 4 tendres et 1 dur, Sordo et Paddon 4 durs et 1 tendre, Neuville et Ogier 3 durs et 2 tendres et Latvala 4 durs et 2 tendres.”