ES6- Avantage Cuoq (Cardabelles)



Fin de journée aux Cardabelles avec cette ultime spéciale de 12,40 km dans Sainte-Eulalie avant de rejoindre le parc de Millau.

Cuoq-Terre-des-Cardabelles-2016

ES6- Sainte Eulalie 2 (12,40 km) à partir de 16h51 (Samedi 8 Octobre 2016)

FAITS MARQUANTS

Après avoir vu Julien Maurin abandonner dès la première spéciale, Jean-Marie Cuoq a su maîtriser Lionel Baud et termine cette première journée avec 14s d’avance. A plus de trois minutes de la tête, Arnaud Mordacq caracole toujours en tête du groupe N.

En Citroën Racing Trophy, Laurent Pellier est pour l’instant intouchable, plus de seize secondes devant Jean-René Perry. En 208 Rally Cup, François-Xavier Blanc a terminé fort cette journée pour passer en tête, vingt secondes devant les jeunes du CHL Sport Auto : Toedtli et Ribaud. Pour Pepe Lopez, seulement onzième, cette fin de rallye s’annonce difficile alors que William Wagner peut encore espérer une place dans le top 6.

Au contraire de Pellier, la fin de journée a été difficile pour Yohann Rossel, victime de problèmes de boîte.

REACTIONS DES PILOTES

Cuoq« C’est une bonne journée pour nous. Nous sommes en tête même si ce n’est pas la priorité sur ce rallye. Nous avons un titre au bout de ce rallye donc il faut avoir la tête sur les épaules. J’ai géré dans la spéciale du Camp au deuxième tour car c’était vraiment cassant et il fallait éviter les crevaisons. Nous sommes à 95%, on verra bien demain. Si on peut gagner le rallye, on le fera mais on ne va pas tout perdre pour atteindre cet objectif. »
Baud« Nous sommes satisfaits de la journée. On prend beaucoup de plaisir avec cette voiture. Même si le châssis ne me plait pas trop, il y a un bon moteur avec beaucoup de couple. Il faudrait rouler plus proprement pour gagner encore du temps. »
Pellier« Nous sommes en tête du Citroën Racing trophy ce soir et c’est notre priorité. Je suis également satisfait d’être en tête du Championnat Deux Roues Motrices ce soir. Nous nous sommes appliqués, surtout au deuxième tour car il fallait éviter les pièges. Nous n’avons pas fait une seule erreur, c’est bien. Ce ne sera pas évident d’aller chercher le titre car Jean-Pierre Vital est bien classé devant nous au général. On va tâcher de finir le rallye et on fera les comptes à la fin. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Vezins (14,80 km) à partir de 11h10 (Dimanche 9 Octobre 2016)

Classement ES6 / Après ES6 (provisoire)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arno dit :

    Rallye sport ….. c’est bien Arnaud mordacq et non Laurent, cependant lui aussi fait du rallye.