ES6- Sordo dans le bon tempo (Espagne)



Avant ce chrono, Dani Sordo s’est emparé de la tête du rallye, 6s1 devant Sébastien Ogier et 11s8 sur Andreas Mikkelsen.

Sordo-Rallye-Espagne-2016-Catalunya

ES6 – Bot 2 (6,50 km) à partir de 14h46 (Vendredi 14 Octobre 2016)

À SAVOIR

Très court chrono, également identique à l’an passé et ne présentant normalement pas de grosses difficultés.

FAITS MARQUANTS

En bonne position sur la route et en parfaite osmose avec sa Hyundai, Dani Sordo signe un deuxième scratch consécutif et s’échappe en tête de ce rallye de Catalogne. Repoussé à plus de onze secondes désormais, Sébastien Ogier garde l’avantage sur un beau trio composé de Mikkelsen, Paddon et Neuville.

A plus de quarante secondes de la tête, Mads Ostberg semble enfin satisfait de sa voiture alors qu’Ott Tänak peut briller avec ses pneus Dmack avec le retour d’un grip satisfaisant.

En WRC-2, Kan Kopecky et Pontus Tidemand restent en bagarre alors que Julien Maurin occupe toujours une très belle troisième place. En WRC-3, les 208 R2 italiennes dominent largement ce rallye, Fabio Anfoldi étant tout de même devancé par Nil Solans dans la classe RC4, ce dernier évoluant hors championnat.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier« C’était plus difficile que ce matin, ce n’est pas sec du tout. Les ornières sont profondes et remplies d’eau…que j’évacue pour les autres voitures derrière moi. »
A.Mikkelsen« C’est toujours délicat et difficile de s’engager dans ces conditions.  Nous dégageons une fine couche de boue pour les autres pilotes qui partent derrière nous. »
T.Neuville« Tout va bien même si je n’avais pas d’anti-lag au départ de la spéciale. »
H.Paddon« C’est incroyable de voir à quel point les conditions ont changé par rapport à la spéciale d’avant. Je pouvais faire ce que je voulais dans celle-ci. »
D.Sordo« La voiture est incroyable, vraiment parfaite à piloter, l’équilibre aussi est parfait. Je m’amuse vraiment. »
M.Ostberg« Ok. La route se nettoie un peu mais j’ai un bon rythme maintenant et je suis capable d’attaquer, même dans les virages serrés. »
K.Meeke« Le grip était assez bon. C’est sympa de retrouver un peu le rythme mais les conditions restent difficiles. Mon objectif est de trouver un bon rythme dans la prochaine spéciale. »
O.Tänak« Ici, nous n’avons plus de boue mais une surface dure. Donc, je sais ce que je peux faire dans ces conditions. Pouvons-nous refaire cela dans la prochaine spéciale ? Cela dépend de ce que nous allons trouver. »
C.BreenDommages à l’avant-droit. Pas de réactions.
E.Camilli« C’est mieux que ce matin, la route est plus sèche. »
Kopecky« Ca va. Ca sèche rapidement maintenant et mes six pneus tendres marchent bien pour cette boucle. Encore une spéciale à faire avant de passer sur l’asphalte. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7 – Terra Alta 2 (38,95 km) à partir de 15h21 (Vendredi 14 Octobre 2016)

Classement ES6 / Après ES6 (6,50 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. stil............... dit :

    svp, quelqu un peut donner astuce pour avoir notification rallye sports sur ios iphone ? merci d avance.

  2. alaingraef dit :

    Camilli c’est à pleurer tellement il est à la ramasse….mais il apprend. Aucun coup d’éclat, rien ! C’est triste à ce niveau !

    • Kivala dit :

      Après tous ses déboires de début de saison, il doit avoir des consignes très strictes de Malcolm et ça le paralyse visiblement quand les conditions sont piégeuses, or en rallye quand on lâche du lest on lâche gros, il n’y a pas de moyen terme. Espérons que sur les 2 étapes asphalte les conditions seront moins piégeuses et qu’il pourra redresser la barre…

  3. jack18 dit :

    Les premiers nettoient la route , donc que fait Camilli ? Attention je ne critique pas je demande

    • Kaizer sauzée dit :

      Je ne pense pas qu’elle soit beaucoup mieux pour ceux qui viennent derrière.
      Quand la route se dégrade, surtout du mouillé comme-çà, çà fait des ornières qui freinent l’auto et il faut savoir comment les prendre.
      Il n’a surement pas encore trouvé la technique pour être aussi loin.
      C’est de l’apprentissage difficile.
      on verra en 2017.

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Otsberg est incompréhensible : dans la 5 il a des soucis et il fait le 2ème temps, dans celle-ci il est content et se prend 1 seconde au kil…

    • pli74 dit :

      C’est du MO, la méthode Couet, « tout va bien, je roule bien, j’attaque etc….. » et au chrono, 1s au kilomètre, mais Tout va bien je vais bien………la vie est belle

    • alex26 dit :

      C’est souvent comme ça dans le rallye, le consultant de l’Equipe le mentionnait hier sur la 1ère ES, quand un pilote pense qu’il n’a pas fait une bonne spéciale, son temps est bizarrement bon, et quand à l’inverse il pense qu’il pouvait pas faire mieux, le chrono bah il est pas terrible au final ! (cf Latvala ce matin)

    • Kivala dit :

      …et dans la 7, aux splits 1 et 2 il joue les premiers rôles : la partie de yoyo continue !