ES6- Lukyanuk frappe fort (Estonie)



ES6- Rüa 1 (29,97 km) à partir de 13h49 (Samedi 16 Juillet 2016)

Avant ce long chrono de près de 30 kilomètres, Lukyanuk domine toujours le rallye avec 6s8 d’avance sur le jeune Ralfs Sirmacis.

FAITS MARQUANTS

Malgré un passage dans un fossé et une barre anti-roulis cassée, Alexey Lukyanuk signe largement le scratch et prend le large en tête du classement à l’issue de cette longue spéciale de 30 km.

Deuxième à dix secondes du pilote russe dans ce chrono, Rals Sirmacis a également commis une petite faute et a du enclencher la marche arrière.

Revenu à seulement six dixièmes d’Egon Kaur troisième, Kajetanowicz reste incapable de suivre le rythme de ce duo.

Bien installé dans le top 8 depuis le départ, Hiroki Arai, jeune pilote du Toyota Gazoo Racing est parti en tonneaux dans cette spéciale, imitant son coéquipier japonais, déjà sorti très tôt ce matin.

RÉACTIONS DES PILOTES

Kasperczyck“Tout est ok avec la voiture. Cette spéciale était difficile pour moi mais nous sommes toujours dans la bagarre.”
Aus“C’est glissant et il y a de la gravette partout. J’ai fait ma propre trajectoire. La route sera plus propre après chaque passage.”
Jeets“Le premier passage ici était très glissant, spécialement dans la deuxième partie de la spéciale. Je ne suis pas très content, j’ai du faire marche arrière.”
Kaur“J’attaque, la température du moteur est devenue assez haute dans les parties lentes car le régime moteur était élevé, j’ai perdu un peu de puissance.”
Kajetanowicz“Nous devons y aller, nos freins sont très chauds, nous devons les refroidir.”
Sirmacis“J’ai perdu du temps dans un carrefour, nous avons du faire marche arrière. Nous perdons au moins sept secondes je pense.”
Lukyanuk“C’est une spéciale incroyable. J’avais l’impression d’avoir été lent. Je suis sorti large dans un fossé, j’ai cassé la barre anti-roulis.”
Gryazin“Nous avons tapé un arbre dans un virage, ça devrait être mieux au deuxième passage.”
Ninemäe“Mon copilote était en retard sur une note et nous sommes sortis. J’ai perdu beaucoup de temps, je suis déçu.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Arula 1 (8,76 km) à partir de 14h58 (Samedi 16 Juillet 2016)

Classement ES6 / Classement après ES6 (29,97 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *