ES6- Brunson s’échappe (Lyon Charbo 2012)


13 avril 2012
img_9017

ES6-Rontalon-St Sorlin (14,49 km) à partir de 20h03 (Vendredi 13 Avril 2012)Voir le classement

Profil : Tracé inverse par rapport à 2011. Début large avec un bon grip jusqu’à La Croix. Ensuite, c’est plus sinueux ensuite pour arriver à un petit VO étroit et piégeux.
Proche de Saint-André-la-Côte, la route redevient pus large avec de nombreuses épingles.

Faits marquants : 
En signant quasiment les mêmes temps que lors du premier passage, Eric Brunson s’empare de la tête du rallye devant Dany Snobeck à 19s3 et Jean-Marie Cuoq à 19s9.

L’ardéchois perd une vingtaine de secondes sur Brunson suite à un calage sur la ligne de départ.

Le meilleur temps du GT+ est encore signé par Romain Dumas qui compte désormais 11s1 d’avance sur Hervé Véricel qui signe un superbe retour en championnat de France.

Comme lors de l’ES5, Freddy Loix est le plus rapide des S2000 en signant un superbe cinquième temps provisoire. Le belge en profite pour passer en tête du S2000 devant Bryan Bouffier à six dixièmes et Cédric Robert à 3s8.

Toujours à plus de cinq minutes, Stéphane Sarrazin ajoute un nouveau scratch à sa collection.

Aux portes du top 20, Mathieu Arzeno continue de menger le groupe R largement devant le duo Pelamourgues/Mauffrey. Devant lui, Manu Guigou est large leader du groupe N sur sa Mégane RS.

Réactions des pilotes
1. Eric Brunson : « Je me suis fait plaisir dans cette spéciale. On était mieux en pneus que dans la spéciale précédente. On a attaqué. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Je n’ai pas réussi à partir. On est restés arrêtés un moment au départ. »
5. Pierre Roché : « J’ai un souci avec la boite. Les vitesses passent mal. »
6. Jean-Charles Beaubelique : « Je commence à sentir la voiture. Ça va dans le bon sens. Demain, il va falloir que j’arrive à me libérer. »
7. Dany Snobeck : « On a fait attention et le temps n’est pas mauvais. »
8. Julien Maurin : « Nous n’avions pas réglé la rampe de phares. On ne voyait pas grand-chose. On tâtonnait sur les freinages. C’était une mauvaise journée. On espère que ce sera mieux demain. »
16. Freddy Loix : « C’est un peu moins stressant au deuxième passage car je sais où je vais. Je sais où on peut passer à fond. »
17. Cédric Robert : « Freddy a fait un joli temps. Demain sera un autre jour. »
18. Bryan Bouffier : « Il y a de gros écarts. J’ai fait au mieux. Il y avait un peu d’humidité, je n’étais pas très à l’aise. La journée de demain est longue. »
25. Romain Dumas : « C’était sec donc très sympa. J’ai pris beaucoup de plaisir. »
28. Anthony Cosson : « Je n’ai plus de direction assistée depuis la spéciale précédente. Il a fallu tout faire à la main. C’est vraiment dommage. »

Prochaine spéciale : ES7-Les Ardillats-Chiroubles (30,16 km) à partir de 09h18 (Samedi 14 Avril 2012)

Classement ES6/après ES6



A LIRE AUSSI

  • ES17- C’est terminé pour Kub’ (Pologne)28 juin 2014 ES17- C’est terminé pour Kub’ (Pologne) Sixième après l'ES16, Robert Kubica arrache la roue arrière-droite de sa Fiesta et doit s'arrêter là. Le pilote polonais venait de signer son premier chrono dans le top 5 aujourd'hui.
  • ES8- Abandon de Consani (Estonie)18 juillet 2014 ES8- Abandon de Consani (Estonie) Handicapé par une boîte trop courte sur ce rallye, Robert Consani abandonne après avoir cassé le carter d'huile de sa 207 sur la réception d'une bosse.
  • ES12- Erreurs en pagaille (Pologne)28 juin 2014 ES12- Erreurs en pagaille (Pologne) Sur cette spéciale plus technique, les pilotes ont enchaîné les erreurs, principalement sur une portion pavée avec un gros freinage.
  • ES3- Deux classes d’écart (Allemagne)22 août 2014 ES3- Deux classes d’écart (Allemagne) Légèrement devancé par son rival depuis le départ ce matin, Jari-Matti Latvala grapille trois dixièmes sur le plus long chrono de la journée.Au classement général, les deux hommes […]

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



23 commentaires sur l'article “ES6- Brunson s’échappe (Lyon Charbo 2012)”

  1. Pelamourgues-Gres Clio R3 25eme et 2eme du Groupe R
    Allez les avayronnais !!! ;)

  2. on annonce de la flotte , dans ce cas la brunson vainqueur!!!!

    • de la flotte ,oui mais attention les routes du charbo meme trempées n’ont rien avoir avec les chemins nordistes !! du coup si cuoq est trop fort ce samedi,j’espere que brunson aura la bonne idée d’assurer la 2 ou la 3eme place en cas de super papy !!

    • t enflamme pas trop vite briwan je pense que jean marie vas pas laisser ça la et papy est a l affut !

  3. DUO
    cuoq :brunson devant…
    loix: boufier en s2000…bien pour le suspens….
    dommage pour sarazin….
    papy snobeck un peu en retrait….
    roche derriere les s2000…
    le charbo est toujours aussi interressant…

  4. et belle bagarre cet année avec cuoq et brunson ;comme au touquet,brunson encore devant,pour l instant

  5. encore un rallye pour brunson »j espere » aller le normand

  6. pierre Roché 10eme :(

  7. ouah vas y eric lache rien mais attention demain est une grosse journée rien n est fait!!! 2×25 et 2×30 ça va faire mal

  8. Franchement respect à Brunson. Avec une auto inférieure à celle de Cuoq il arrive à lui tenir tête voire mieux. Il aurait une voiture encore plus performante que sa Sub, Brunson serait très très fort.

    Bravo à lui !

  9. brunson en tete!!! est il annonce de la

    • ouuppsss!!! donc je disais, brunson devant sur le sec!!!! est en plus il annonce de la flotte pour demain!!!!!! si il pleut l’ardechois va avoir du mal a remonté!!!!!!

      • Cuoq est aussi a l’aise sous la flotte

        • cuoq est a l’aise sous la flotte c’est vrai!! mais avantage brunson qui dans c’est conditions est « un poil » au dessus!! (c’est un normand quand meme!!).

          • Oui si on veut, n’oubliez pas que CUOQ connait mieux le terrain et toutes les épreuves du chpt…Et surtout aussi à l’aise sur le mouillé que sur le sec, donc grosse remontée demain; et voir SNOBECK qui est chez lui ici.

  10. probleme pour Cuoq?