ES6- Fin d’étape tronquée (Lyon Charbo)



ES6- Charbonnières (1,10 km) à partir de 21h20 (Vendredi 22 Avril 2016)

Cette première journée du Lyon-Charbo se termine par une super-spéciale inédite dans Charbonnières-les-Bains.

PROFIL DE LA SPECIALE (par Yoann Bonato)

Spéciale dans Charbonnières, on quitte la route principale pour rentrer dans un parking avec une première épingle. Cette spéciale est certainement plus intéressante que celle de Gerland car cela reste sur un « terrain naturel ».

FAITS MARQUANTS

Cette spéciale est finalement disputée en liaison pour des raisons de sécurité. David Salanon rentre donc en leader au soir de cette première étape, 9s1 devant Eric Brunson et 34s devant Pascal Trojani.

En R5, Yoann Bonato a réalisé quatre scratchs en cinq spéciales et mène logiquement la catégorie, huit secondes devant Sylvain Michel.

En Junior, la bagarre est loin d’être terminée avec quatre hommes regroupés en seulement onze secondes, Jérémy Jamet menant pour moins de six secondes !

En trophée Renault, les temps forfaitaires de l’ES1 sont enfin tombés et Rémi Jouines occupe la tête, 5s9 devant Benoît Vaillant et 8s devant Jérôme Chavanne. Dans cette classe R3, Manu Guigou reste intouchable à la 14e place du général.

Dans le groupe N, on assiste à un superbe duel entre les Mégane RS de Bisson et Latour, le premier devançant le second pour 3s4.

En F2000, Lionel Jacob mène largement à une belle 17e place au scratch alors que Julien Saunier a renoncé sur un problème mécanique avant la deuxième boucle.

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Lantignié – Villié Morgon – Chiroubles (21,94 km) à partir de 08h03 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES5 / Classement après ES5

Chronos de la spéciale précèdente




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GE dit :

    ES6 Charbonnières annulée spéciale interdite au public la Honte!!!!!!soit disant spéciale privée. Nul sur toute la ligne.

  2. natlin dit :

    une es annulee chez le sponsor principal, le casino , ca la fout mal, le probleme des es en ville
    bonato tres proche de trojani, une r5 sur le podium final comme au touquet?