ES6- Bonato termine le travail (Mont-Blanc)



ES6- Samoëns – Morzine (19,95 km) à partir de 19h11 (Vendredi 2 Septembre 2016)

Avant cette dernière spéciale du jour, Yoann Bonato et Sylvain Michel occupent la tête à égalité parfaite !

Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Déjà auteur de trois scratchs aujourd’hui, Yoann Bonato ne faiblit pas en cette fin de journée et repasse seul en tête, 2s9 devant Sylvain Michel. Demain, ce duel haletant devrait reprendre de plus belle avec plus de 100 kilomètres chronométrés !

A plus de sept secondes du pilote CHL Sport Auto dans ce chrono, Quentin Gilbert voit son écart au général franchir la barre symbolique des trente secondes. Le vosgien réalise néanmoins une bonne opération en revenant à seulement trois secondes de Ludovic Gherardi, peu à l’aise en cette fin de journée.

A la lutte pour la victoire en trophée Michelin face à Pierre Roche, Ludovic Gal crève et sort par la suite, perdant au total plus de quinze minutes.

Dans le championnat Suisse, Sébastien Carron devance toujours Marc Valliccioni alors que Balinari a renonce rapidement. En deux roues motrices, Manu Guigou régale toujours, loin devant Jérôme Chavanne leader du trophée Clio R3T Alps. En R2, Pepe Lopez se maintient en tête malgré la belle prestation de Nicolas Ciamin.

En trophée Clio R3 France, Charles Martin domine encore largement devant William Pitot et Kevin Van Deijne.

En F2000, Sébastien Bugnet n’est pas inquiété, tout comme Bertrand Latour dans le groupe N alors que dans le championnat Junior, Jérémy Jamet a creusé un bel écart face au duo Astier/Di Fante.

En Challenge N2 Série, la bagarre est énorme entre Karl Pinheiro nouveau leader et Théo Chalal, deuxième pour seulement neuf dixièmes !

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Michel« Ce n’est pas évident avec le nouveau goudron dans la descente de Joux Plane. L’objectif n’est pas forcément de gagner, on veut surtout rejoindre l’arrivée pour marquer des points au championnat Team. »
Roché« Je suis content de ma journée. On a réussi à rouler, il en manque encore mais ça va venir. »
Mauffrey« Je ne suis pas satisfait de ma journée. »
Bonato« Je suis super content, on a modifié le set up avant cette spéciale, ça a marché. Ce qui m’intéresse, c’était avant tout de me faire plaisir et de tout donner. »
Raynal« On galère un peu avec nos soucis moteur. »
Guigou« C’est une bonne journée mais on ne peut pas aller plus vite que ça. On veut marquer le maximum de points pour le championnat Team, c’est tout. »

PROCHAINE SPECIALE : ES7- La Côte d’Arbroz – Praz de Lys – Sommand (23,96 km) à partir de 09h31 (Samedi 3 Septembre 2016)

Classement ES6 / Après ES6 (8,99 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. makkarinen dit :

    Magnifique bagarre à coups de dixièmes de secondes entre les deux premiers ! pourvu que la mécanique ne vienne pas brouiller le spectacle . Bonato fait une pige avec Boulloud , qui doit être aux anges !!! mais au fait ,Giraudet, vacances , … j’éspère ???…

  2. Scratch dit :

    Tout le monde parle de Michel et Bonnato félicitations à eux, que dire de Gherardi et Di Lullo des supers gars qui roule beaucoup moins qu’eux mais qui sont aux avant postes, ALLEZ LUDO et MICHEL …….. et allez tout le monde! !!!! #justrallied

  3. Scratch dit :

    Tout le monde parle de Michel et de Bonnato, félicitations a eux mais que dire de Gherardi un super gars qui roule beaucoup moins souvent qu’eux mais qui est devant, certes avec une auto différente mais a souligné quand même! ALLEZ LUDO et ……. allez tout le monde !!! #justrallied

  4. Boris STi dit :

    Le rallye du Mont blanc sera diffusé le dimanche de 14h à 16h sur l’equipe 21
    Je viens de voir sa sur canal +

    • Niico dit :

      Sur l’équipe 21 dimanche à 14h il y a bien du rallye, mais rallycross de loehac ! J’ai cherché un peu et le mont blanc serait sur l’équipe 21 le 22 septembre à 16h45, c’est le seul horaire que j’ai trouvé…

  5. Charpentier dit :

    Raynal depuis le ROUERGUE!!!!!!lLA Fiesta R5 ne marche pas !!!!!! Tu me fais chier!!!! Change de voiture merde!!!!!

  6. Ben dit :

    Désolé rallye-sport mais en f2000 c’est Bugnet qui éclate tout le monde, seul Guigou est devant en deux roues motrice!

  7. natlin dit :

    Duel de dingues !

  8. augustin dit :

    la bagarre risque d’être intense jusqu’au dernier kil entre Michel et Bonato,pourvu que les mécaniques ne viennent pas faussées le résultat final.Allez que le meilleur gagne…

    • Krys dit :

      Quel bagarre de dingue ! ça c’est du spectacle, mais je croise les doigts depuis les premier kilomètres car les R5 de chez PSA on sait malheureusement comment ça fini un rallye (Bouffier en sait quelque chose)

  9. JPC dit :

    J’adore le commentaire de Sylvain Michel.

    S’il perd c’est normal…..

    • Alain70400 dit :

      Heu……..ce n’est pas vraiment ce qu’il a dit,nous verrons bien demain si il roule toujours comme aujourd’hui…..Mais la DS 3 a encore des beaux restes…..Et puis,la Skoda,c’est aussi un peu la France vu que le chef de projet est issu de chez PSA….Comme chez VW et Huyndai en fait,pour avoir des voitures au top,on pioche en France……..oui,je sais,un brin chauviniste….MDR.