ES6- Meeke s’accroche, Camilli sort (MC)



Dans des conditions similaires à ce matin, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch et devance encore une fois Kris Meeke.

nne, assez rythmée, avec quelques passages dans des villages. Pour finir sur une descente relativement rapide.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Si personne n’a pris de pneus cloutés pour cette boucle, certains ont opté pour des tendres, d’autres pour des super-tendres.

M-Sport/Hyundai: 5 S5, Citroen: 5 SS5, Ogier: 4SS5 +1S5; Latvala: 4SS5 +2S5, Mikkelsen: 3SS5 +2S5

Lors du premier passage ce matin, Sébastien Ogier avait signé le meilleur temps en 8’07’5.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions similaires à ce matin, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch, devançant encore une fois Kris Meeke. Le pilote britannique concède ici 3s5 et compte désormais cinq secondes de retard sur le français au général.

Si tous les favoris ont pu suivre le rythme du pilote VW sur la première partie sèche, le triple champion du monde a su faire la différence sur les parties les plus piégeuses.

Toujours troisième, Andreas Mikkelsen résiste bien à Jari-Matti Latvala, signant un chrono identique au finlandais.

Malgré un passage bien venu à l’assistance, les Hyundai ne progressent pas, les pilotes se plaignant cette fois d’un mauvais choix de pneus pour cette spéciale.

Prometteur après la première boucle matinale, Eric Camilli est sorti de la route dans le même secteur que Robert Kubica ce matin. La journée du français est terminée.

Toujours dans le top 10 depuis le départ, Stéphane Lefebvre pointe en huitième position, non loin de Dani Sordo.

Dixième du général, Ott Tänak a perdu près de deux minutes après une sortie de route. Après une touchette contre un mur, Lorenzo Bertelli doit renoncer dans cette spéciale.

En WRC-2, Elfyn Evans continue de régner en tête de course même si Yoann Bonato se rapproche des temps du gallois. Le pilote des 2 Alpes remonte en cinquième position à moins de vingt secondes du podium.

En WRC-3, Ole Christian Veiby n’est pas inquiété et domine devant le pilote Peugeot Sport, Jordan Berfa.

En trophée Renault, Benoît Vaillant retrouve le scratch et la tête du général devant Michaël Burri.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Les conditions sont assez proches de tout à l’heure. Il y a quelques endroits avec de la glace tassée.”
Latvala“Au début, j’avais un très bon feeling mais dans la partie glissante, je n’avais plus de bonnes sensations. J’avais une combinaison de tendres et de super-tendres.”
Mikkelsen“Encore une spéciale compliquée. J’ai assuré dans les parties glacées. Je suis assez content.”
Ostberg“Le chrono ne semble pas très bon mais pourtant le feeling est meilleur.”
Meeke“Je suis content. La glace est plus brillante maintenant et j’ai été très prudent à l’endroit où Robert est sorti. Je suis ici pour m’amuser et nous verrions bien ce que ça donnera.”
Neuville“C’est mieux avec le setup mais le choix de pneus n’était pas le meilleur pour cette spéciale. Ca devrait être meilleur pour les autres.”
Sordo“Nous avons fait un gros changement sur la voiture. La voiture est plus dure maintenant mais c’est difficile avec les pneus tendres.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Aspres les Corps – Chauffayer 2 (25,78 km) à partir de 15h44 (Vendredi 22 Janvier 2016)

Classement ES6 / Classement après ES6 (14,65 km)


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Raoul
Raoul
8 années il y a

Comme Souvent avec Camilli , il sort des chronos venus ” d’outretombe” et puis une ou 2 spéciales après il se met dehors … Lefebvre est moins “fougueux” peut être , ça lui fait moins de fans assurément à la lecture des commentaires dithyrambique d’un Camilli ” stratosphérique” de ce matin . Mon post est a lire avec un peu d’humour…

diabolo
diabolo
8 années il y a

Camilli apprend le WRC et la pression d’être dans un team usine. Il reste le rallye2 et 2 jours pour continuer son apprentissage. J4ai peur qu’il se soit mis la pression tout seul en essayant de faire mieux qu’Otsberg dès le début. Ce qui soit dit en passant est une bonne pression.
Ne pas dramatiser et lui laisser quand même le temps de maitriser la bête et s’habituer à la pression.