ES6- Toujours aussi indécis (Portugal)



ES6- Caminha 2 (18,10 km) à partir de 18h10 (Vendredi 19 Mai 2017)

Avant cette spéciale, Kris Meeke s’est emparé de la tête du rallye, deux dixièmes seulement devant Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le scratch de cette spéciale en 10:25.2.

FAITS MARQUANTS

Avec six pilotes regroupés en seulement deux secondes, cette spéciale augure encore de belles promesses pour la suite du rallye. Pour quatre dixièmes seulement devant Evans, Thierry Neuville s’offre son premier scratch du jour mais reste huitième du classement général provisoire.

Même avec cette position, le pilote belge est complètement en lice pour la victoire puisqu’il ne compte que 8s9 de retard sur le nouveau leader, l’estonien Ott Tänak. Auteur du troisième temps, le pilote M-Sport s’est en effet emparé de la tête mais pour seulement un dixième face à Jari-Matti Latvala.

Leader après l’ES5, Kris Meeke a perdu quatre places d’un coup, perdant de précieuses secondes après avoir assuré pour préserver ses pneus en vue de la prochaine spéciale.

Auteur d’un début très prometteur avec Toyota, Esapekka Lappi a terminé cette spéciale au ralenti.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen reste invaincu et compte désormais plus de quarante secondes d’avance sur Teemu Suninen et cinquante sur Pontus Tidemand. Ralenti par un problème mécanique, Eric Camilli lâche plus d’une minute mais reste néanmoins quatrième et premier français.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’attaque aussi fort que possible mais c’est compliqué. Notre choix de pneus est bon, c’est juste notre position sur la route qui est pire que ce matin.”
Latvala“Ok. J’avais un peu plus de sous-virage que ce matin, à part ça, c’est ok. J’ai essayé d’être prudent avec les pneus pour ne pas les surcharger.”
Neuville“Avec les pneus tendres à l’arrière, la voiture bouge beaucoup. Je fais de mon mieux et j’essaye d’éviter les erreurs. Quel était le bon choix de pneus ? On va voir ça à l’issue de la prochaine.”
Tänak“C’était une spéciale très cassante et quelque chose semble tordu à l’avant de la voiture, nous devons vérifier ça avant la prochaine spéciale.”.”
Sordo“Ce n’était pas une spéciale. J’aurais dû prendre quatre pneus tendres et deux durs.”
Evans“Tout va plutôt bien mais nous ne savons pas quel est l’état de nos pneus pour la prochaine spéciale.”
Breen“J’ai dû mettre les deux durs à l’avant et ça a pris beaucoup de temps pour être dans le rythme, ce n’est pas très bon. Il semble que nous avons un peu de mal avec l’usure des pneus.”
Paddon“Ce n’est pas trop mal. J’ai eu du mal ici avec mes pneus mais j’espère qu’ils seront encore en bonne forme pour la prochaine spéciale.”
Meeke“J’ai eu une crevaison lente à la fin de la dernière spéciale donc j’ai dû calmer le jeu ici. La prochaine spéciale est cruelle pour les pneus donc j’ai assuré pour les préserver.”
Lefebvre“Je n’ai rien touché, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais nous avons crevé.”
Lappi“Ce n’est vraiment pas bon. J’ai un trou dans l’intercooler depuis la dernière spéciale. J’ai essayé de réparer mais je perds de la puissance.”
Ostberg“Ok, nous avons juste terminé cette spéciale. J’ai perdu ma motivation. J’adore la bagarre et nous ne sommes plus dans cette positon maintenant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Ponte de Lima 2 (27,46 km) à partir de 18h42 (Vendredi 19 Mai 2017)

Classement ES6 / Après ES6 (18,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mickael
mickael
6 années il y a

Deux citroen dans le top 5 et pour la gagne pourvu que ça dure !

Kilian Chamiot Maitral
Kilian Chamiot Maitral
6 années il y a

On en veut plus souvent des rallyes où après 6 spéciales, le top 8 est regroupé en moins de 10s !! 😀