ES6- Latvala repasse en tête (Sardaigne)



Au terme de cette sixième place, on assiste en effet à un sixième changement de leader, puisque Jari-Matti Latvala reprend l’avantage sur Thierry Neuville pour neuf dixièmes !

passage, Jari-Matti Latvala avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 4:06,4. Tous les pilotes WRC équipés en Michelin ont pris 5 pneus durs hormis Ostberg qui a opté pour deux roues de secours, en durs également.

FAITS MARQUANTS

Décidément, la première place du rallye de Sardaigne est très difficile à tenir aujourd’hui. Au terme de cette sixième place, on assiste en effet à un sixième changement de leader, puisque Jari-Matti Latvala reprend l’avantage sur Thierry Neuville pour neuf dixièmes !

Peu à l’aise dans cette spéciale, le pilote belge doit se contenter du quatrième temps mais conserve une large avance sur Sébastien Ogier, toujours troisième. Seul pilote à avoir embarqué deux roues de secours, Mads Ostberg est logiquement en retrait mais pourrait faire une belle différence en fin d’après-midi.

Pour son coéquipier Eric Camilli, les choses ne s’améliorent pas avec un nouveau problème mécanique suspecté sur sa Fiesta.

En WRC-2, Teemu Suninen réalise un nouveau scratch et creuse l’écart sur Umberto Scandola et Esapekka Lappi. Côté français, Julien Maurin perd une place au profit de Karl Kruuda alors que Pierre-Louis Loubet reste dans le top 10 au milieu des nombreuses Fabia R5.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Le grip était bien meilleur, je prends beaucoup plus de plaisir. Cette boucle devrait être mieux pour moi. Il y a encore beaucoup de chemin à faire et pas encore de plan précis, juste piloter et voir ce que ça donne.”
Mikkelsen“C’est étroit et rapide. C’est sympa mais c’est facile de faire une erreur. C’est un rallye différent pour nous maintenant à l’avant.”
Ostberg“Ok, c’était plus propre que ce matin. J’ai pris deux roues de secours et ça affecte le comportement de la voiture.”
Paddon“Le grip est bien meilleur cet après-midi. Mon pilotage est plus régulier et sous contrôle. Un pilotage propre, c’est l’objectif de l’après-midi.”
Sordo“Je manque de confiance dans le rapide et les endroits étroits. J’ai vraiment de mauvaises notes dans cette spéciale.”
Latvala“C’était une bonne spéciale pour nous, mais pas parfaite non plus. J’ai un bon feeling avec la voiture.”
Tänak“Tout va bien, on va essayer de survire, on a géré.”
Neuville“La balance de la voiture est meilleure mais j’avais du mal dans cette spéciale, donc on a un peu assuré. Ca devrait aller mieux dans la prochaine spéciale.”
Camilli“Ca ne va pas, il a quelque chose qui ne va pas avec la voiture. Je ne sais pas trop ce que c’est. Quand j’accélère, la voiture part sur la gauche, nous avons fait un tête-à-queue en plus.”
H.Solberg“L’accélérateur reste coincé. J’ai du couper le moteur pour freiner. Ca semble mieux maintenant mais nous perdons beaucoup de temps, ce n’est pas vraiment amusant.”
Bertelli“La voiture est réparée et je me sens mieux que ce matin.”
Abbring“C’était une spéciale très sympa. Finalement, la voiture accélère et freine correctement. Maintenant, nous devons trouver un bon rythme pour cet après-midi et aborder parfaitement la journée de demain.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Tula 2 (15 km) à partir de 15h52 (Vendredi 10 Juin 2016)

Classement ES6 / Après ES6 (7,50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
De peretti
De peretti
7 années il y a

Pierre Louis Loubet surprenant a 19 ans bonne chance pilou