ES6- Ogier en rajoute encore (Suède 2013)



En bagarre dans le top, Dani Sordo est sorti de la route sur la fin de la spéciale et perd plus de quatre minutes en restant coincé dans un mur de neige.

/span>

Faits marquants
En bagarre dans le top, Dani Sordo est sorti de la route sur la fin de la spéciale et perd plus de quatre minutes en restant coincé dans un mur de neige.

Sébastien Ogier signe encore le scratch et continue sa démonstration puisque le français compte 24s d’avance sur le duo Latvala/Loeb.

Encore un deuxième temps pour Mads Ostberg qui revient à moins de douze secondes du podium. Le norvégien est en grande forme cette après-midi mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec Ogier.

Toujours cinquième, Novikov continue de creuser légèrement l’écart face à Tidemand alors que Neuville s’accroche à Hänninen.

En WRC-2, Anders Grondal continue de mener mais Yazeed Al-Rajhi est revenu à seulement six secondes du pilote norvégien !


Réactions des pilotes
Kosciuszko : “Les caractéristiques de la voiture ont changé après l’assistance. Nous devons faire quelques changements sur la liaison et certainement à l’assistance.”
Wilson : “Il y a des endroits où vous pouvez voir de la terre sur la trajectoire et dès que vous sortez un peu des lignes, vous êtes en glisse.”
Al-Qassimi : “La dernière spéciale était encore un désastre, nous sommes sortis dans un fossé. Maintenant, nous avons changé les amortisseurs et la voiture est meilleure maintenant.”
H.Solberg : “Pas si sympa que la spéciale d’avant, il y avait des pierres et de la terre, donc c’est un peu compliqué, mais je m’amuse toujours.”
Ketomaa : Problème technique, n’a pas pris le départ
Prokop : “Nous étions proche de la sortie en contre-bas de la route, nous sommes chanceux.”
Novikov : “La descente finale était étroite et difficile. Nous avons quasiment du nous arrêter pour Dani.”
Sordo : Sortie : “Nous sommes restés bloqués dans un mur de neige, pas de problèmes sur la voiture.”
Loeb : “C’était une spéciale encore très difficile, nous avons fait deux, trois fautes. Nous avons du ralentir pour passer à côté de Dani. J’ai un peu trop de sous-virage.”
Latvala : “Très difficile, nous perdons le grip sur l’avant donc la voiture sous-vire plus, mais nous avons deux roues de secours.”
Neuville : “C’était pas mal, mais j’ai un sentiment étrange au niveau des freins, je n’étais pas très concentré dans la descente sur la fin.”
Hänninen : “Je continue de rouler, je vais essayer de faire mieux dans la prochaine. Nous avons des pneus neufs, mais je ne suis pas très content.”
Tidemand : “Tout va bien, je suis très content de mon temps.”
Ogier : “Ce n’est pas facile de rester sur la route dans ces conditions. C’était encore une bonne spéciale, nous sommes sur un bon rythme.”
Hirvonen : “C’est bien, pas de problèmes. On roule bien cette après-midi.”

Prochaine spéciale : ES7-Vargasen 2 (24,63 km) à partir de 15h25 (Vendredi 8 Février 2013)


Classement ES6/Après ES6





S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ludo49
ludo49
11 années il y a

Loeb perds du temps sur un doublement alors que Ogier à le champ libre pour attaquer a fond c’est vraiment nul ses conditions

PhilLeRouche
PhilLeRouche
11 années il y a

Neuville va-t-il (enfin) terminer la première journée ?