ES6- Neuville comme ce matin (Suède)



ES6- Hof Finnskog 2 (21,26 km) à partir de 14h27 (Vendredi 10 Février 2017)

Avant cette spéciale, Thierry Neuville a repris la tête du rallye, 3s8 devant Jari-Matti Latvala alors qu’Ott Tänak occupe la troisième place à 23s5 de la tête.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Thierry Neuville avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 10:10.3. 

FAITS MARQUANTS

Dans l’art de tenir des trajectoires propres et précises, Thierry Neuville est pour l’instant le roi en Suède. Sur une spéciale encore délicate, le pilote belge fait de nouveau la différence et conforte sa première place, 6s1 devant Jari-Matti Latvala.

Derrière ce duo, Ott Tänak, Kris Meeke et Sébastien Ogier, regroupés en cinq secondes, restent en bagarre pour la troisième place. En sixième position, Hayden Paddon continue sa progression, retrouvant sa confiance et son pilotage au fil des kilomètres.

En dehors du top 6, la confiance n’est pas eu beau fixe avec notamment Dani Sordo mais surtout Craig Breen, perturbé par plusieurs erreurs depuis ce matin.

En WRC-2, Pontus Tidemand reste dominateur malgré le premier scratch de Teemu Suninen, nouveau deuxième devant Ole Christian Veiby. Auteur d’un nouveau top 4, Eric Camilli grimpe au quatrième rang du général.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je ne peux rien faire, j’essaye mais c’est inconduisible après les voitures historiques. Bien sûr, demain j’aurais une meilleure position de départ, mais je dois continuer à bien rouler pour avoir une bonne place ce soir.”
Latvala“Je me sens bien dans la voiture mais je pense que les gars qui partent derrière auront un avantage avec une trajectoire plus large. Il y a de grosses ornières et c’est très difficile de garder l’arrière de la voiture dedans, il faut vraiment être très précis.”
Tänak“Je ne suis pas totalement satisfait encore. Il y a beaucoup de neige fraîche en surface, c’est très glissant. Aussi, j’ai fait quelques erreurs en sortant large à certains endroits.”
Sordo“Il y a beaucoup de neige maintenant et je n’ai pas un super feeling. Il y a du grip dans les trajectoires, mais aucun en dehors. Je n’arrive pas à garder la voiture dans la bonne trajectoire et cela affecte ma confiance.”
Breen“J’ai fait un tête-à-queue et je suis sorti dans un mur de neige. J’ai complètement perdu ma confiance.”
Evans“Il y a pas mal de neige ici mais ce n’est pas aussi extrême que dans la spéciale d’avant. Le grip change beaucoup.”
Lefebvre“Je progresse et je suis vraiment content car c’est ma première participation ici au volant d’une WRC.”
Neuville“Ce n’était pas trop mal. J’ai essayé d’être très prudent et toujours dans la trajectoire. Si vous attaquez trop fort, vous n’avez plus du grip.”
Meeke“Il neige maintenant, ok pas complètement mais cela recouvre le sol et c’est difficile de voir les trajectoires. Quand c’est comme ça, il n’y a aucun avantage à partir derrière.”
Paddon“C’est une grosse amélioration par rapport à ce matin. La voiture ne me conduit maintenant, je suis revenu aux commandes. Ce n’est pas parfait encore mais c’est bien meilleur. Je dois un peu moins utiliser les freins et davantage la pédale de droite.”
Suninen“C’est bien, je pourrais encore gagner quelques secondes mais c’est bien mieux que ce matin.”
Tidemand“Nous devons continuer comme ça, on prend le rallye spéciale par spéciale.”
Ostberg“C’est horrible sans l’aileron arrière. La voiture a été dessiné avec cet élément, et sans, le comportement de la voiture est horrible.”
Veiby“C’est assez bien mais pas parfait. Il y a un peu de neige fraîche en dehors des trajectoires mais ça va.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Svullrya 2 (24,88 km) à partir de 15h51 (Vendredi 10 Février 2017)

Classement ES6 / Après ES6 (21,26 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sorg dit :

    Pitoyable ces commentaires pour critiquer des pilotes , retournez au stade c’est beaucoup plus approprié.
    Super rallye et super pilotes, merci

  2. jannick dit :

    Super Titi et Latvala !
    Le réveil de Paddon pour pimenter le rallye
    J’espère que notre Tanak qui fait une excellente prestation ne doive pas subir des injonctions de qui nous savons.
    Bravo au spectacle i

  3. Charles dit :

    Merci. Quel beau rallye. Belle bagarre en perspective pour la suite….Rien n’est jamais fini avant la ligne….!!!

  4. judyma dit :

    il font chier avec leurs commentaire a dix balle.vive le rallye…

  5. Charles dit :

    Où est passé Hanninen ? Personne n’en parle plus…..Merci

  6. lensois du 26 dit :

    lou chialou le tiago silva du rallye

  7. Eric dit :

    Superbe boulot de Latvala !… 2éme sur les départs.
    Et cet après-midi, Paddon retrouve confiance dans son pilotage, bravo à lui.
    Neuville constant, qu’il reste concentré comme il l’a fait durant la deuxième partie de la saison dernière.
    Quant à Ogier, c’est vrais qu’il balaie et sans doute aussi, la Fiesta n’est pas encore tout-à-fait réglée pour son pilotage… Peut-être un peu comme Neuville qui n’avait pas tout à fait confiance dans le train arrière de son i20 ce matin.
    Enfin Tanak, malgré les problèmes de boîte de vitesse, est présent et Meeke se débrouille bien, qu’il continue de rester zen…

  8. patrick dit :

    ES 6 ogier pleure encore sa devient penible a force qu’il fasse que les rallyes asphaltes et encore c le champion du monde des pleureuses cette année il va en chier des ronds de chapeaux!

    • sebenfer dit :

      Il es chiera bien moins que l’an passé puisque dès demain, les P1 partiront en ordre inversé du classement alors qu’avec le règlement 2016, il aurait du ouvrir encore demain.

  9. LIBERT Marc dit :

    Qui sera le WARRIOR thats theb question?

    • sebenfer dit :

      C’est bien parti pour se jouer entre JML et Neuville. Ogier et Tänak sont déjà loin et devront se contenter de jouer le podium. Meeke – à conditions égales demain – n’arrivera certainement pas à suivre.

  10. Screwy Meathead dit :

    Où est Meeeke ?

    • Dominique dit :

      Il pleure parce qu’il tombe quelques flocons qui recouvre la piste alors qu’il passe une voiture à 150 km/h 2-3 minutes avant…
      On critique beaucoup Ogier mais il faut voir qu’il est encore et presque toujours le premier sur la piste et donc n’a aucun moyen de comparaison avec ceux qui suivent et aussi que beaucoup d’autres pilotes se plaignent de la neige, de la piste qui se dégrade, du setup, que ça glisse ou qu’ils ont fait des erreurs. On leur demande de parler à chaud juste après une spéciale, faut pas non plus attendre d’eux ils prennent du recul sur leurs impressions.

  11. LIBERT Marc dit :

    De la Maille il n y a que maille qui m ail ca sent bon pourtant le bon aie aie aie

  12. Anthony dit :

    Ont vera demain si ogier sera capable de revenir les écarts sont pas grand ça peut se combler! La voiture est inconduisible normal il ouvre mais dire qu’il pleure car il est derrière ça m’étonnerait

    • sebenfer dit :

      Il va finir la journée à 40″. On aura presque fait la moitié du rallye en kilométrage. Ca me semble compliqué. Je le vois plus sécuriser le podium et pourquoi pas viser les 5 points de la powerstage.

  13. Rallypassion dit :

    Commentaire de Sebenfer à chaque fois: vivement demain, vivement le prochain rallye, vivement je sais pas quoi
    pour que selon lui Ogier leur fasse voir qui est le meilleur. Ca te dirais pas pour une fois d’etre objectif et de vivre l’instant présent

    • Anthony dit :

      Il connaît pas ça !!

    • jack18 dit :

      Je redeviens sérieux, oui il faut que Sebmachin nous explique comment on peut sur la suéde avoir les mêmes conditions pour tous les candidats à la victoire ou sur les rallyes terre . Et ça la FIA n’y peut rien.

      • sebenfer dit :

        Ca s’appelle le shakedown qualificatif. La maFIA a tout pouvoir pour le remettre en place.
        Il me semble qu’il est d’ailleurs toujours utilisé en ERC.

    • LIBERT Marc dit :

      Faut avoir ca dans les genes Ou il y ade la gene y aps de plaisir HUMOUR au 4 ième degré. L art de la dérision

  14. anonymous dit :

    je vois ogier pleure ogier si et ça : les gars svp ! essayez d’être content de cette bagarre sur le terrain, on aurait pleurer pareil si on peut appeler une vérité (pleurer) au cas ou on ouvrirait la route, alors que vous n’aimiez pas ogier c’est votre droit, liberté d’expression aussi pas de soucis, ms certains sont pathétiques comme chaque saison… NEUVILLE aurait ouvert il aurait pleurer aussi, tanak idem, latvala idem, sordo idem et blablabla ! bref content de ce rallye ou la bagarre est la et vivement la suite ! ms svp arrêter de pleurer vous aussi à avoir en tête derrière votre écran un seul gars à descendre des qu’il sort une phrase, car vous regardez plus les temps ms que les interviews, footix du rallye quoi ! sur ce bon rallye a vous qd mm 😉

    • patrick dit :

      oui ogier pleure tout le temp,tanak au monte carlo sur deux cylindres il a ferme sa geule et a joue le scratch dans la derniere.
      et oui il faut avoué que sans la sortie malheureuse de neuvile ogier ne gagnie pas le monte carlo soit realiste stp

      • Adrian dit :

        1. Si Neuville se plante c’est son soucis, pas celui d’Ogier. Et de plus c’est le rallye , il y a des erreurs de tout le monde

        2. Tanak ne se plaignait pas car il n’avait pas le choix.

        3. Anonymous a bien raison , il faut arrêter de critiquer à chaque fois Ogier car ouvrir est une difficulté et que si ce serait Neuville ou Tanak ou n’importe qui ,il se plaindrait aussi

  15. Lacave75 dit :

    Paddon semble se réveiller, 1er au premier inter.

  16. alphonse baudet dit :

    paddon s’enerve

  17. DJ KiiM dit :

    Ce n’est que le debut du rallye et je suis deja hors jeu pour les pronos lol, je pensais pas que ca prendrais une telle tournure pour Breen et Ostberg dommage
    Maintenant on s’en fou des pronos que la bataille sois belle avec les cadors devant 😀

  18. Eponyme dit :

    Lefebvre devant Breen 🙂

    Il a un soucis Breen ?

  19. Seb dit :

    Pour une fois

  20. jack18 dit :

    Tanak a t’il des consignes pour ne pas dépasser son altesse comme Mikkelsen et Latvala en ont eu chez VW ????? Là je sens que je vais me faire insulter….

  21. sebenfer dit :

    Tiens… JML pleure aussi. Vivement demain qu’on ait droit à un vrai rallye.

    • p106 dit :

      c est quoi un vrai rallye pour toi ??? ah c est vrai , c est un rallye ou ogier gagne ??? pauvre fan !!!

      • sebenfer dit :

        C’est un rallye où les meilleurs pilotes roulent avec des conditions de route égales. Ce qui devrait être le cas tout le temps sans le règlement artificiel mis en place par la maFIA.

        • jack18 dit :

          Reflechissez un instant ( c’est peut être long pour vous…) comment voulez vous que ça soit possible, on n’est pas en circuit il faut bien un ordre de départ et il y a obligatoirement un changement d’état de la surface de la neige aprés chaque passage.

        • marco dit :

          comment veux tu avoir des conditions de route egales pour tout le monde????les faire partir tous en meme temps,,??
          manque de place sur la route,,,

        • p106 dit :

          conditions egales pour tout le monde ??? en rallye ??? t as jamais fait de rallye de ta vie pour dire ca !!!

          • Dominique dit :

            en clair : Sebenfer voudrait un shakedown qualificatif. Ce n’est pas ça ?

          • sebenfer dit :

            Exactement Dominique. Mais ça, les anti-Ogier primaires ne peuvent pas le comprendre. C’était déjà le cas avec les anti-Loeb primaires, ça change pas.

          • Anthony dit :

            Sebenfer tu vois des antiogier partout tu deviens paranoïaque !! Je suis sur que beaucoup non rien contre lui mais tu prend tellement le chou avec tes commentaires pro ogier que tous le monde est content quand il est pas devant rien que pour pouvoir te remettre un peu en place ! Certain disent que ogier est une pleureuse bas dans ce cas il retransmet ça a ses fan alors

          • sebenfer dit :

            Je m’en tape qu’Ogier gagne. Ce que je veux, c’est que le meilleur gagne ! Pas voir comme l’an passé des Meeke ou autres gagner à 90% grâce à leur position sur la route. Il est où Meeke à condition égales avec Ogier, Neuville… etc : à Chailles…

        • Thieu74 dit :

          Des conditions de route égales ça s’appelle du circuit…
          Je ne suis pas anti ogier, mais en termes de communication faut qu’il prenne des cours, il y a une énorme différence entre dire “c’est inconduisible à cause des VH”, et Latvala qui dit “y’a de grosses ornières, c’est difficile il faut être précis”…. De plus dans un rallye il y’a plusieurs catégories, la route se transforme au passage des différentes autos, ça a toujours été comme ça et contrairement au circuit c’est la faculté d’adaptation du pilote qui va permettre de faire un temps!

          • sebenfer dit :

            Tu peux bien en mettre tant que tu veux des facultés d’adaptation du pilote… On a bien vu l’an passé ce que ça donnait… Meeke qui est jamais devant à conditions égales se retrouvait à gagner des manches quand il partait sur une route bien balayée.
            On le vois encore aujourd’hui d’ailleurs Meeke qui roule avec une position identique à Neuville se fait ouvrir.

          • p106 dit :

            pareil pour ogier par rapport a latvala !!! il se fait ouvrir !!!

          • sebenfer dit :

            p106, un jour peut-être tu comprendras l’énorme différence entre rouler premier et second et rouler 8ème et 10ème. Un jour… peut-être mais pour ça, faudra qu’un autre soit capable de battre régulièrement Ogier.

          • p106 dit :

            mon pauvre , tu ne vas pas m apprendre ce qu est un rallye car contrairement a toi , j ai mis mon cul dans une voiture de course et pas comme touriste

          • sebenfer dit :

            T’as mis le cul dans un baquet oui… mais ça n’empêche que le WRC, tu y comprends pas grand chose.

        • Anthony dit :

          C du rallye ça a toujours était ainsi ! Sebenfer tu veux pas faire gagner ogier sans roulé aussi ?