ES7- Kajto en remet une couche (Açores)



ES7- Sete Cidades (25,72 km) à partir de 13h55 (Vendredi 3 Juin 2016)

FAITS MARQUANTS

Dans cette mythique spéciale de Sete Cidades, Kajetanowicz s’impose une nouvelle fois et creuse l’écart en tête, douze secondes devant Lukyanuk. De nouveau auteur du quatrième temps, Ralfs Sirmacis se dit pénaliser par ses notes et voit même Ricardo Moura, troisième, prendre le large.

En cinquième Pedro Mereiles conserve l’avantage sur son compatriote José-Pedro Fontes, premier pilote Citroën devant l’hongrois David Botka.

En Junior, Chris Ingram signe un temps canon et s’envole en tête, vingt secondes devant le duo Gago/Griebel.

RÉACTIONS DES PILOTES

Botka“C’est une spéciale très glissante, mais pas de problèmes pour nous, la voiture marche parfaitement bien.”
Meireles“C’est une longue spéciale, une difficile. Il y a quelques endroits où on ne pouvait rien voir avec le brouillard, je n’ai pas attaqué très fort.”
Tlustak“C’est une spéciale exigeante : pluie, boue et brouillard, je suis exténué.”
Lukyanuk“C’était incroyable, la spéciale est impressionnante. J’avais un bon feeling, c’est très difficile et à la fois magnifique. Les notes à mi-spéciale était un peu trop prudentes. Je n’ai pas fait d’erreurs, c’était propre.”
Sirmacis“Les notes sont très mauvaises. J’ai freiné trop tôt à chaque virage de la spéciale. Nous allons maintenant regarder ça à l’assistance et voir les embarquées pour corriger ça.”
Kajetanowicz“C’est une spéciale incroyable, je l’adore. Nous avons eu pas mal de brouillard dans cette spéciale et le grip changeait tout le temps. Vous devez lire la route, mais j’ai vraiment adoré. La voiture marche très bien, tout comme les pneus. Tout est parfait mais nous devons rester calmes.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Pico Da Pedra Golfe (7,32 km) à partir de 16h57 (Vendredi 3 Juin 2016)

Classement ES7 / Classement après ES7 (25,72 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *