ES7- Le top 5 en six dixièmes (Argentine)



ES7- Amboy – Santa Monica 2 (20,44 km) à partir de 21h05 (Vendredi 28 Avril 2017)

Avant ce chrono, Elfyn Evans a augmenté son avance en tête et compte désormais 47s d’avance sur Mads Ostberg et 53s sur Jari-Matti Latvala. 

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Elfyn Evans avait signé le scratch en 10:18.8.

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale jugée “plus facile”, les écarts sont incroyablement serrés avec les cinq premières voitures regroupées en seulement six dixièmes. Intouchable depuis ce matin, Elfyn Evans doit enfin partager un meilleur temps avec Hayden Paddon, ce dernier poursuivant sa remontée à la huitième place.

Derrière Evans, le général n’évolue quasiment pas avec Mads Ostberg deuxième, suivi de Jari-Matti Latvala, épargné cette fois par des problèmes moteur sur sa Yaris. A la cinquième place et à seulement deux secondes du podium, Thierry Neuville a pris le meilleur Sébastien Ogier pour seulement 1s1.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est difficile. Pour être honnête, je ne peux pas faire mieux, je suis à la limite.”
Latvala“Le problème que nous avons eu dans l’ES6 est résolu. Nous avons réparé ça sur la liaison. Nous avons fait une spéciale normale, tout va bien.”
Neuville“J’ai pris de la poussière dans les yeux et j’ai eu un peu de mal mais j’ai essayé de ne pas ralentir et de garder le rythme.”
Tänak“La spéciale semblait plus lisse et moins cassante que ce matin. Dans certains endroits, nous avons essayé d’attaquer un peu plus, et dans d’autres, nous étions plus calmes. C’est mieux pour moi avec des spéciales de ce type.”
Sordo“J’ai vraiment beaucoup aimé cette spéciale mais j’ai eu un problème ce matin dans cette spéciale, donc c’était comme si je roulais dedans pour la première fois.”
Paddon“Il n’y a pas trop de nettoyage maintenant, je pense que les conditions de route sont assez équitables sur ce passage. Cela me donne plus de confiance.”
Evans“Nous ne sommes pas stupides. Dans la dernière spéciale, j’ai pensé que nous en avions trop fait. Les conditions étaient meilleures que dans la spéciale d’avant. Le grip était très bon. Tout va bien.”
Hänninen“Je commence à m’amuser un peu maintenant. Je peux voir pas mal d’endroits où je peux être plus rapide. La voiture marche vraiment bien maintenant.”
Ostberg“C’est assez bien. Il y a quelques endroits où j’aurais pu faire mieux mais c’est une spéciale compliquée.”
Tidemand“Tout se passe comme prévu. La spéciale était sympa, mieux que prévue. Je suis ravi d’être ici.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8-  Santa Rosa – San Agustin 2 (23,85 km) à partir de 21h48 (Vendredi 28 Avril 2017)

Classement ES7 / Après ES7 (20,44 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didjji
didjji
6 années il y a

he bien 6 top pilotes dans 13 secondes si ca c’est pas de la belle baston
avec des ecarts aussi restreint tous peu arrivé
c’est génial ⛱

Mika335
Mika335
6 années il y a

Si cela reste comme ca c est bien Evans qui ouvrira la route demain ?????