ES7- Des sorties en série (Epernay)



ES7- Bouquigny-Mareuil Le Port (21,02 km) à partir de 20h10 (Samedi 2 Avril 2016)

FAITS MARQUANTS

Pour ce troisième passage dans la spéciale de Bouquigny, les conditions se corsent avec la nuit bien sûr mais également la pluie. Sur ces routes glissantes, Jérôme Galpin (3e), Michel Morin (5e) et José Barbara (8e) se sont fait piéger.

Pour Eric Cunin deuxième, ce n’est pas mieux avec un retrait mécanique. Avec cette cascade d’abandons, le classement général est forcément chamboulé avec Quentin Giordano solide leader, plus de cinquante secondes devant Dominique Rebout.

Ce dernier s’est offert un second scratch consécutif et devance Laurent Bayard nouveau troisième, de plus de trente secondes. Désormais cinquième, le belge Mickaël Albert effectue une superbe remontée tout comme John-Henry Hinger qui gagne plus de dix places en une seule spéciale !

REACTIONS DES PILOTES

Giordano« Dommage pour Cunin qui a abandonné. C’était une belle bagarre. J’ai commis une erreur : un tout droit avec marche arrière pour repartir. Je suis content que Rebout signe le meilleur temps. Il a bien roulé dans ce tour. Il découvre la 208 T16. C’est le carton plein pour l’équipe. Ce serait top si ça pouvait continuer ainsi demain. Je vais ouvrir la route. Il ne va pas falloir commettre d’erreurs. Personne ne connaît la longue spéciale, surtout la deuxième partie. Les freinages suivis de « ciel » et les changements de direction sont nombreux… »
Rebout« J’ai fait une belle dernière boucle. Les réglages ont été changés. Les pneus mixtes ont été montés et ça a fonctionné. »
Riester« Ce faut chaud sous la pluie en slicks. On a connu notre lot de frayeur. Je me suis posé dans un champ. Etre à l’arrivée ce soir est l’essentiel. »

Classement ES7 / Classement Après ES7 (provisoire)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *