ES7- Latvala en grande forme (Espagne 2012)



Si Mads Ostberg a très bien résisté à Sébastien Loeb en ne perdant “que” 2s3 face au français, c’est Jari-Matti Latvala l’homme fort de cette spéciale.

ues parties humides.
Choix de pneus des équipes : Ostberg 4 tendres 2 durs comme Citroën, Tänak et Sordo, Latvala et Solberg 5 tendres.

Faits marquants
Si Mads Ostberg a très bien résisté à Sébastien Loeb en ne perdant “que” 2s3 face au français, c’est Jari-Matti Latvala l’homme fort de cette spéciale.

Le finlandais signe largement le scratch avec 7s1 d’avance sur le champion du monde et revient ainsi à 12s7 de la DS3 officielle.

Pas forcément très performant sur asphalte, Mikko Hirvonen signe un encourageant troisième temps provisoire à seulement 1s2 de son coéquipier et conserve sa quatrième place mais Ott Tänak est tout proche.

Alors qu’il pouvait viser un troisième temps à la vue des premiers intermédiaires, Dani Sordo connaît des problèmes sur sa Mini qui tourne désormais sur trois cylindres.

La prochaine spéciale de quasiment 46 kilomètres pourrait bien changer quelques places au classement…

En SWRC, Craig Breen est toujours largement leader avec plus de trois minutes d’avance sur son adversaire pour le titre : PG Andersson.

Dans le PWRC, Ligato conserve la tête devant Lemes à seulement 16s1 alors que pour le WRC Academy c’est Suarez qui tient la tête devant Tidemand.

Réactions des pilotes
Ostberg : “Assez prudent, nous avons regardé les intermédiaires de Loeb. Nous avons essayé de garder notre vitesse. Puis nous avons eu les intermédiaires de Latvala !”
Loeb : “Jari-Matti est très rapide; Je pense que nous n’avons pas le bon réglage pour les conditions. L’arrière bouge beaucoup, c’est instable à haute vitesse.”
Latvala : “C’était un bon début, la voiture marche très bien, je suis surpris de Loeb car je pensais qu’il volerait sur cette spéciale.”
Hirvonen : “Pas assez rapide, nous allons essayer.”
Tänak : “La première partie de la spéciale était assez difficile, puis on a pris le rythme sur l’asphalte.”
Solberg : “C’était bien, pas de problèmes. Dernier rallye, donc nous verrons.”
Sordo : “Au milieu de la spéciale, la voiture était sur 3 cylindres. C’est la vie.”
Neuville : “Nous avons besoin de retrouver le rythme. Nous avons perdu les freins assez tôt dans la spéciale.”
Novikov : “Spéciale assez difficile, mais glissante. J’ai eu un petit problème à 8km de la fin avec les freins, ils ont surchauffé.”
Prokop : “Au début c’était très très glissant, c’était difficile de trouver la confiance. C’était de mieux en mieux, mais pas assez bien.”
Weijs : “Très bien, nous avons fait une petite erreur à la fin dans une épingle. La prochaine spéciale sera meilleure. La voiture a un meilleur grip donc vous pouvez freiner plus tard. Je veux prendre mon temps pour apprendre la voiture sur asphalte.”

Prochaine spéciale : ES8-El Priorat 1 (45,97 km) à partir de 09h15 (Samedi 10 Novembre 2012)

Classement ES7/Après ES7





S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
grelaud
grelaud
11 années il y a

60 km d’es a gerer avant l’assistance !!!
je reviens sur le commentaire de rally fr : pas en confiance sur l’asphalte !!!chose étrange
ca me conforte dans mes propos !!! loeb nous prépare t’il quelques saveurs espagnoles dont il a le secret???

briwan
briwan
11 années il y a

en fotme j.m.l!!!!!!!!! ca va envoyé severe toute la journée!! ca se pourrait bien que latvala est loeb est plus de mal que prevu a passer devant otsberg!!