ES7- Surprise Neuville (GB)



ES7- Gartheiniog 1 (11,34 km) à partir de 08h29 (Samedi 14 Novembre 2015)

Tous les pilotes ont bien sûr pris des pneus tendres mais Ogier, Latvala, Neuville, Paddon et M-Sport ont pris deux roues de secours contre une seule pour Citroën, Sordo et Mikkelsen.


FAITS MARQUANTS

Forcément revanchard après sa mésaventure de la veille, Thierry Neuville signe son premier scratch du rallye en devançant les Volkswagen de Latvala et Mikkelsen.

Deuxième sur la route aujourd’hui, le pilote belge pourrait être la belle surprise de la journée.

Seulement cinquième de ce chrono, Sébastien Ogier perd 1s3 face à Kris Meeke et conserve la tête avec plus de 12s d’avance.

Derrière, ça n’évolue pas avec Sordo, Tänak, Paddon et Evans à plus d’une minute au général.

En WRC-2, Craig Breen et Teemu Suninen signent exactement le même chrono mais c’est bien Eric Camilli qui conserve la tête du général pour seulement six secondes sur le finlandais.

En WRC-3, Ole Christian Veiby possède toujours plus de deux minutes d’avance sur Andolfi (208 R2) et Chris Ingram, copiloté par le français Gabin Morin. Repartis en Rally2, Quentin Gilbert et Pierre-Louis Loubet signent un beau doublé dans cette spéciale.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala« Les conditions ne sont pas trop mauvaises. Il y avait juste beaucoup d’eau sur la route dans certains virages mais sinon, c’était généralement bien. »
Neuville« J’ai fait une bonne spéciale, je veux continuer sur ce rythme. Les notes sont bonnes. Nous allons essayer de continuer comme ça. »
Mikkelsen« La spéciale est bonne, c’est un bon départ. C’était juste un peu difficile avec la luminosité, il fait encore un peu noir. »
Ostberg« C’était une première spéciale compliquée c’est sûr. C’est assez difficile avec la luminosité donc j’ai été assez prudent. »
Meeke« Ce n’est pas trop mal, le grip était assez bon. Je suis assez content au final. »
Evans« J’ai calé dans la deuxième épingle, ce n’est pas idéal. Nous devons faire mieux que ça. »
Sordo« C’est une très belle spéciale, j’ai adoré. »
Paddon« Pas de problèmes pour nous, la voiture marche mieux aujourd’hui. Les conditions sont de pire en pire, c’est très glissant. »
Tänak« Pas de problèmes, tout va bien. La voiture est compétitive mais je ne sais pas si je le suis. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES8- Dyfi 1 (25,86 km) à partir de 08h56 (Samedi 14 Novembre 2015)

Classement ES7 / Classement après ES7 (11,34 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Comme quoi, NEUVILLE a du talent ! A condition d’avoir une auto performante pour l’exprimer. Ce que je lui souhaite pour 2016 après cette sale saison 2015 chez HYUNDAI, clairement pas à la hauteur.

  2. 335m dit :

    Bravo neuville avec cette i20 qui ne semble pourtant pas etre la meilleur.

  3. germain dit :

    Whaouhhh Neuville au scratch !