ES7- Ostberg dehors (Iles Canaries)



ES7- Santa Lucía (14,50 km) à partir de 18h35 (Vendredi 11 Mars 2016)

Ce matin, Kajetan Kajetanowicz avait réalisé le scratch en 9'14'7.


ES7- Iles Canaries 2016

FAITS MARQUANTS

Mis sous pression par Kajetanowicz depuis le départ, Mads Ostberg loupe un freinage à un kilomètre de l’arrivée et sort de la route. Battu pour seulement 1s2 par Lukyanuk dans cette spéciale, le pilote polonais s’empare de la tête, vingt-deux secondes devant le russe.

Sur Twitter, l’équipe du norvégien indique que son pilote a perdu les freins dans un virage étroit. Sa Fiesta R5 étant trop endommagée, il ne repartira pas en Rally2 demain matin.

Quatrième avant ce chrono, Robert Consani profite de l’abandon de Mads Ostberg pour grimper sur le podium provisoire, dix secondes devant Luis Monzon, handicapé par de nombreux problèmes sur sa Citroën DS3 R5. Le pilote espagnol a pris le relais d’Ivan Ares, quatrième après la première boucle avant de sombrer en fin d’étape à cause de problèmes de freins.

Dixième ce midi, Hermen Kobus a signé une belle après-midi et pointe en sixième position ce soir, juste devant le polonais Chuchala, leader de l’ERC2 sur sa Subaru Impreza.

Les polonais font un carton plein puisque Łukasz Habaj mène l’ERC3 avec plus d’une minute d’avance.

REACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk« Ostberg a loupé un point de freinage. Il est arrêté. Je suis vraiment désolé pour lui, je pense que son rallye est terminé. »
Kajetanowicz« Je suis désolé pour Mads. Il a eu un problème à 1 kilomètre de l’arrivée. Je pense qu’il était en train d’attaquer fort. Je remercie mon équipe, nous avons fait une très bonne journée. »
Consani« Je pense que l’évolution de la Fiesta est très bonne comparée aux autres voitures, mais c’est une bonne journée pour nous et nous occupons une bonne position.
Le seul problème aujourd’hui, c’était la météo et le choix de pneus. »
Kobus« C’était sympa, les trois dernières spéciales se sont bien déroulées. Nous avons fait du bon boulot je pense. »
Monzon« Ce n’était pas fantastique pour nous aujourd’hui. Nous avons eu beaucoup de problèmes sur la voiture et j’espère que nous pourrons les réparer à l’assistance ce soir. »
Costenaro« Nous avons eu une journée compliquée. La première spéciale de la boucle a été difficile, mais dans les deux chronos, j’ai eu bon feeling avec la voiture. Nous allons voir comment ça se passe demain. »
Chuchala« Nous menons notre catégorie, c’est parfait. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Ingenio (22,84 km) à partir de 10h05 (Samedi 12 Mars 2016)

Classement ES7 / Classement Après ES7 (14,50 km)


Classement en cours de chargement...

Par Julien R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. kevin86 dit :

    Chapeau a Kajto, en espérant que ça tienne jusqu’au bout désormais !
    Mais moi je ne suis pas d’accord avec toi Natlin, Ostberg ça reste quand même un top pilote, un pilote capable de jouer le top 5 tous les weekend en mondial alors pour moi sa première place était « logique » et il aurait du la tenir jusqu’au bout sans subir la pression mise par Kajto. Dommage

  2. franck dit :

    Cela risque de donner des idées à Wilson…Kajet est très rapide et il sait rouler sur terre !
    Même si cela n’est pas le plus rapide en WRC, jouer avec Ostberg, jusqu’a le pousser à la faute, pas dégueu !

  3. Boris STi dit :

    Consani 3 quand meme.

  4. natlin dit :

    a moitie etonne par les perfs d’ostberg, il a deja plusieurs rallye dans les pattes, alors que les autres debutent a peine, par contre mener face aux references de l’erc, c’etait beau, c’est pas un top driver sur goudron, donc y avait grosse perf

  5. roumic67 dit :

    Est-ce que Ostberg peut repartir en super rallye?

  6. KikiRallye dit :

    A croire que M-Sport arrive à rendre les R5 très performantes, peut-être même plus que leur WRC :’D Dommage pour Ostberg, ça aurait pu lui permettre d’engranger de l’expérience :/

    • natlin dit :

      c’est clair, loriaux a fait du super boulot, mais la fabia r5 a mis la barre tres haute
      hate de voir katjo et lukyanuk face a un cador en fabia,,
      et evans fait 2 sur 2 en wrc2, c’est pas rien non plus