ES7- Meeke refait le coup (MC)



Sur une route largement dégradée par rapport au premier passage, Kris Meeke renoue avec le scratch et repasse devant Sébastien Ogier pour seulement huit dixièmes.

e très large et extrêmement rapide.

Nous quittons cette route pour une partie entre les arbres, très étroite et sinueuse qui sera sûrement glacée. Et la dernière partie, la route se ré-élargie et le rythme redevient rapide avec un profil très vallonné et beaucoup de virages en aveugle.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Kris Meeke avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 13’55’9, sept dixièmes devant Sébastien Ogier.

FAITS MARQUANTS

Sur une route largement dégradée par rapport au premier passage, Kris Meeke renoue avec le scratch et repasse devant Sébastien Ogier pour seulement huit dixièmes. Troisième de ce chrono, le français a avoué avoir été plus prudent dans cette spéciale.

Très sage depuis le départ, Andreas Mikkelsen part à la faute et lâche sa troisième place face à Jari-Matti Latvala pour dix-sept secondes. Bien calé en cinquième position, Thierry Neuville en profite pour revenir à cinq secondes du norvégien.

Au huitième rang, Stéphane Lefebvre se montre avec un joli cinquième temps qui lui permet de rester au contact de Dani Sordo. Neuvième, Bryan Bouffier s’est loupé dans un carrefour, s’appuyant légèrement contre un arbre.

En WRC-2, Elfyn Evans s’échappe encore un peu plus alors que les français sont en bagarre pour la deuxième place face à Armin Kremer.

Dans le trophée Renault, Benoît Vaillant a désormais pris le large devant Luca Rossetti et Michaël Burri.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Cette spéciale était un petit peu plus compliqué, j’ai été plus prudent que dans le chrono précédent.”
Latvala“C’est difficile mais je pense que j’ai fait une bonne spéciale. Je suis plus en confiance dans les parties glacées cet après-midi.”
Mikkelsen“J’ai fait un tête-à-queue, on perd beaucoup de temps. Ce n’était pas une très bonne spéciale pour nous. J’ai essayé de retrouver le rythme ensuite mais ce n’était pas simple.”
Ostberg“J’assure, je n’attaque pas du tout.”
Meeke“Je continue juste de piloter instinctivement. C’est tout ce que je fais.”
Neuville“Nous avons fait un mauvais choix de pneus pour cet après-midi, donc je dois adapter mon pilotage. Comparé aux autres, le temps n’est pas très mauvais. Mads a les mêmes pneus et on le devance de 15 secondes.”
Sordo“Nous n’avons pas de grip avec les pneus tendres. Nous devons nous améliorer demain.”
Tänak“Nous avons eu chaud dans la spéciale d’avant. C’était sympa dans celle-ci.”
Bouffier“J’ai tiré tout-droit dans un virage et j’ai tapé un arbre mais au ralenti. J’ai du passer la marche arrière. C’est une voiture costaude, il n’y a pas de soucis.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Les Costes – Chaillol 1 (17,82 km) à partir de 16h20 (Vendredi 22 Janvier 2016)

Classement ES7 / Classement après ES7 (25,78 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanremyp
jeanremyp
8 années il y a

Problèmes pour Matthieu Margaillan ?? Des infos ?? Merci

max
max
8 années il y a

Franchement Gaetan TG!
Arrêté de cracher sur lefebvre ! On le sait que tu l’aime pas, insiste pas…
Fait comme beaucoup de personne sur ce site soit réaliste ! Et admire les pilotes car si lui c est une chèvre Alors il y en aurait beaucoup dans le monde du rallye….