ES7- Amourette perd la tête (Touquet)



ES7- SENLECQUES (14,40 km) à partir de 15h51 (Vendredi 17 Mars 2017)

Avant cette spéciale, Marc Amourette pointe toujours en tête, talonné par le duo Brunson/Bonato à huit secondes.

Au premier passage de ce chrono, Eric Brunson avait signé le scratch en 8:15.6.

FAITS MARQUANTS

Gêné par un problème mécanique depuis le début de cette boucle, Marc Amourette lâche plus de quatorze secondes dans cette seule spéciale. Ce problème profite à Eric Brunson, nouveau leader pour une seconde seulement face à Yoann Bonato et trois sur Pierre Ragues.

Désormais quatrième, Marc Amourette reste dans le coup pour la victoire, tout comme David Salanon, auteur d’un nouveau scratch cet après-midi ! 

Trop juste pour jouer le podium aujourd’hui, Quentin Giordano est un peu esseulé au sixième rang. Le pilote du team SLR devance notamment Fabiano Lo Fiego et également Vincent Dubert qui réalise des débuts prometteurs dans la classe R5.

A la 18e place, Manu Guigou est comme souvent le premier pilote dans la catégorie 2 roues motrices. Le pilote Automeca devance notamment Pierre-Alexandre Perrin, large leader du groupe F2000 devant Marc Lance. Sur le podium provisoire de ce groupe depuis le départ, Sébastien Dommerdich (205 GTi) a renoncé sur un problème mécanique.

Dans le trophée Clio R3T, Cédric Robert décroche un nouveau scratch et reprend 2s4 à Florian Bernardi, ce dernier gardant une bonne marge en tête (19s).

En VHC, Hervé Bailliere (Porsche 911 SC) domine toujours cette épreuve mais Laurent Bayard, auteur d’un énième scratch, poursuit sa folle remontée.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Brunson“J’ai retrouvé mon train avant, celle-ci est hyper glissante. Je suis content de mes réglages.”
Salanon“J’étais à l’arrêt complet ce matin mais là on a fait de gros progrès même si ça pourrait être encore mieux.”
Bonato“On en prend par les WRC mais c’est normal. La bagarre est sympa, on est dans le match.”
Roché“Je ne comprends pas ces écarts.”
Ragues“On va attaquer la boucle de nuit.”
Dubert“On se régale et je pense que c’est pas mal.”
Giordano“Je pense que je suis bien dans le vite mais dans les serrés, je fais plein de petites erreurs, j’apprends encore la caisse.”
Martin“Je suis content de ce que je fais.”
Tanghe“On s’est bien amusé, j’attaque. Le moteur ‘evo’ me manque mais bon on se fait plaisir.”
Vaillant“On s’améliore, la voiture en glisse c’est top. On est là pour faire des kilomètres.”
Amourette“C’était pire dans cette spéciale, je ne peux plus accélérer. On perd beaucoup de temps.”
Riberi“J’ai du mal à trouver le rythme et je ne veux pas griller les étapes.”
Robert“C’est pas mal, on a bien roulé, ça devrait être assez bon.”
Bernardi“C’est une bonne boucle, nous étions quasiment à égalité avec Cédric, donc c’est vraiment bien. Dans la boucle de nuit, les écarts pourraient être plus importants.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- LE TOUQUET – Front de Mer (2,20 km) à partir de 18h27 (Vendredi 17 Mars 2017)

Classement ES7 / Après ES7 (14,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff Boulet
Jeff Boulet
7 années il y a

Quand on voit les images du comportement des Fabia, je repense aux propos de Kris Princen lors de son premier roulage avec cette auto : il lui a suffit de quelques centaines de mètres pour comprendre pourquoi il ne pouvait suivre le rythme de Freddy Loix!…La Skoda est très nettement au dessus du lot, c’est déjà flagrant à l’oeil et on peut aussi s’en rendre compte en mondial: il n’y a pas de matchs. L’auto ne fait pas tout mais un bon au volant d’une Skoda est quasi – imbattable!

mitchteam
mitchteam
7 années il y a

CIAMIN énorme
dommage je ne vois plus DOMERNICH qui avec la mémé était bien
AMOURETTE va voir si la garantie or marche
bon rally a tous