ES7- Le top 10 chamboulé (Var)



ES7- La Môle (7,58 km) à partir de 14h30 (Samedi 26 Novembre 2016)

À SAVOIR

Leader imperturbable depuis l’ES2, Stéphane Lefebvre a connu un coup d’arrêt suite à la casse d’un cardan dans l’ES6. Rétrogradé au troisième rang, le pilote Citroën reste en embuscade et a encore de la marge pour refaire son retard sur les hommes de tête.

Aux avant-postes, Kevin Abbring mène l’épreuve avec 2 dixièmes d’avance sur David Salanon.

FAITS MARQUANTS

Stéphane Lefebvre est parti à la faute. La DS3 WRC continue dans la spéciale au ralenti ! Le pilote Citroën a terminé la spéciale avec plus d’une minute de retard.

David Salanon signe le meilleur temps et prend la tête de l’épreuve avec 2,4 secondes d’avance sur Kevin Abbring.

Quatrième au départ de la spéciale, Franck Lions se pose dans un trou, et met plus de trois minutes à en sortir. Très performant depuis le départ, Jérémi Ancian voit la Fiesta R5 du team Minerva Oil s’arrêter, 9 minutes perdues…

Autre pensionnaire du top 10 depuis le départ de l’épreuve, Raphaël Astier ne s’est pas élancé dans la spéciale. La Fiesta WRC est arrêtée sur la liaison.

En 208 Rally Cup, Efren Llarena augmente son avance face à Patrick Magnou. Dans le Clio R3T Trophy, Charles Martin reprend la tête pour 1,4 secondes devant Jérôme Chavanne.

En CRT, rien n’est fait entre Pellier et Perry alors qu’en Junior, Astier domine Di Fante.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Abbring“On se bat pour la victoire. On a vu Stéphane dans la spéciale avec la roue arrière tordue.”
Bonato “J’ai des pneus tendres, on va voir si c’est le bon choix sur la boucle.” 
Michel“Franck est sorti, Jérémi était garé sur le bord de la route.”
Lions“On s’est posé dans un trou, on a eu du mal à en sortir.”
Panizzi“Les sensations sont meilleures dans la voiture, c’est de mieux en mieux.”
Raynal“C’est piégeux. On fait attention.”
Margaillan“Les pneus ont du mal à chauffer. On a fait un tête à queue.”
Ancian“La voiture s’est éteinte. On a eu le temps d’appeler l’assistance. C’est reparti mais on a perdu beaucoup de temps.”
Delecour“La voiture ne marche plus du tout. Il me semble qu’on est sur trois cylindres.”
Roche“Il y a beaucoup d’alternance entre le très piégeux et le sec.”
Ciamin “On s’est mis dans le fossé dans un virage à gauche plein de boue.”
Bernardi“Voiture, équipage, pneus, tout fonctionne bien.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Bormes les Mimosas (10,32 km) à partir de 15h15 (Samedi 26 Novembre 2016)

Classement ES7 / Après ES7 (7,58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
78 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosco
Rosco
7 années il y a

Moi je dis un grand respect stéphane une personne humble et tellement agréable et énormément de talent
Pour une remise en jambe avec Gabin
À tout les détracteurs il est tellement facile de critique derrière le clavier que entre le bacquet et le volant ….

Robert
Robert
7 années il y a

Pour Lefebvre c’est clair qu’il n’a vraiment pas le niveau ! Quelle idée de l’avoir recruté en tant que pilote officiel en mondial ! Il y a sûrement des “copinages” dans cette histoire ! Il essaie d’aller vite mais n’y arrive pas ! Pas du tout l’étoffe d’un champion !