ES7- Bouffier au niveau (Ypres)



ES7- Mesen 2 (7,48 km) à partir de 21h13 (Vendredi 24 Juin 2016)

Lors du premier passage, Vincent Verschueren avait signé le scratch en 4:17,6. Avant ce chrono, Bryan Bouffier mène le rallye avec 7s d’avance sur Freddy Loix.

FAITS MARQUANTS

A égalité dans l’ES6, Freddy Loix et Bryan Bouffier sont seulement séparés par un petit dixième dans cette spéciale. Au soir de cette première étape, le français conserve donc un maigre avantage de 6s9 sur l’inusable pilote belge.

Derrière ce duo, Vincent Verschueren a profité de ce chrono de Mesen pour rééditer sa performance du premier passage, à savoir le scratch. Le pilote belge conserve ainsi six secondes d’avance sur Kris Princen alors que Stéphane Lefebvre est cinquième au soir de cette première étape.

Après un tête-à-queue dans l’ES1 et un problème de frein à main dans l’ES5, le français a du ralentir dans l’ES6 après avoir dépassé des concurrents sortis devant lui.

En Junior, Marijan Griebel conforte sa première place, plus de huit secondes devant Chris Ingram alors que Tannert, troisième, est repoussé à plus de quarante secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Abbring“Chaque virage et chaque freinage sont propres, les conditions sont très bonnes. C’est un beau spectacle pour les spectateurs.”
Bouffier“J’ai fait des erreurs dans celle-ci et nous avons eu un problème de casque avec Denis au départ, mais ça va.”
Loix“Normalement, ces dernières années je n’étais pas si vite au début, j’ai bien attaqué cette fois mais Bryan est vraiment très rapide.”
Casier“C’est assez sympa, nous n’avons pris aucun risque mais nous roulons tout de même à un bon niveau.”
Princen“Le début était difficile mais maintenant ça va. Nous avions besoin de quelques spéciales pour oublier nos derniers problèmes. Je pense que la journée de demain sera intéressante.”
Snijers“Nous avons fait un demi tête-à-queue dans la spéciale d’avant, nous apprenons la voiture.”
Tsjoen“J’ai fait une erreur vraiment stupide. Dans la quatrième spéciale, je suis parti au large et j’ai du faire les spéciales avec une jante tordue.”
Tlustak“La vitesse est meilleure mais il y a beaucoup de terre sur la route. Il y a eu beaucoup d’abandons aujourd’hui, nous sommes contents d’être encore là.”
Lefebvre“C’est une journée difficile pour nous. J’ai essayé de rouler vite mais nous avons perdu du temps, 25s dans l’ES1, 10s dans l’ES5. J’espère que la journée de demain sera meilleure.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Kemmelberg 1 (13,60 km) à partir de 11h22 (Samedi 25 Juin 2016)

Classement ES7 / Classement après ES7 (13,81 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Elle vient d’où la DS3 de Lefebvre ?

  2. Kivala dit :

    Oui, si demain soir Bouffier, Loix et Lefebvre sont là tous les 3 sans avoir connu d’alerte, alors chapeau : à ce rythme à Ypres, c’est jamais garanti…

  3. natlin dit :

    le duel bouffier loix tient ses promesses, demain ca va etre terrible!