ES8- Proche de la perfection (Allemagne)



Pour un dixième, Sébastien Ogier reste invaincu cet après-midi et termine cette première étape avec 9s5 de marge sur Jari-Matti Latvala.

idi et termine cette première étape avec 9s5 de marge sur Jari-Matti Latvala. Demain, la météo s’annonce encore clémente mais le double passage dans la longue spéciale de Panzerplatte pourrait tout changer.

Derrière ce duo, Andreas Mikkelsen assure pour l’instant un triplé Volkswagen sans parvenir à s’approcher des chronos de ses coéquipiers.

A la quatrième place, Dani Sordo reprend son bien face à Thierry Neuville. Auteur du troisième temps, l’espagnol devance le belge pour moins de deux secondes, ce dernier ayant connu un problème de boîte sur la fin du chrono.

Derrière le duo Hyundai, on retrouve un autre duel entre coéquipiers avec Elfyn Evans face à Ott Tänak. En huitième position, Hayden Paddon a démontré de belles choses aujourd’hui et devance un Mads Ostberg bien décevant pour quatre secondes. Le pilote norvégien semble avoir trouvé son rythme dans cet ultime chrono avec un sixième temps.

En dixième position, Stéphane Lefebvre aura marqué cette journée par de jolis chronos, notamment dans l’ES5 (6e temps).

En R-GT, François Delecour termine une journée difficile sur le bord de la route à cause d’un problème mécanique. Seul rescapé, Romain Dumas place sa Porsche au milieu des WRC-2. Dans cette catégorie, Jan Kopecky est toujours intouchable devant Craig Breen et le duo français composé d’Eric Camilli et de Quentin Giordano.

En trophée Dmack, Ghislain De Mévius mène toujours devant les néerlandais Van Den Brand et Van Deijne.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai fait une belle après-midi, c’était très sympa. Ca fait longtemps que je n’avais pas attaqué aussi fort sur asphalte. Jari-Matti n’est pas très loin derrière donc nous devons continuer comme ça.”
Latvala“Je n’avais pas le meilleur feeling cet après-midi mais Seb a bien roulé, c’est comme ça.”
Ostberg“Cette spéciale était un peu meilleure mais aujourd’hui, j’ai peut-être essayé d’attaquer trop fort tout de suite et les chrono n’ont pas été là. J’ai besoin de rester patient, c’est encourageant.”
Mikkelsen“C’est une bonne journée pour Volkswagen. C’était une bonne journée pour nous.”
Neuville“J’ai essayé de faire une bonne spéciale mais j’ai été perturbé car je devais changer les vitesses avec le levier manuel sur la fin. Sinon, ce n’était pas une mauvaise spéciale.”
Evans“Ce n’est pas une après-midi parfaite mais c’était plutôt bien quand même. Nous avons besoin de continuer comme ça.”
Paddon“Nous tentons de rivaliser avec les chronos de nos coéquipiers. Nous allons essayer de faire mieux demain.”
Tänak“C’était une bonne après-midi mais nous avons un peu de mal avec le setup et le rythme. Ca fait longtemps que nous avions roulé sur asphalte.”
Sordo“Sur les deux dernières spéciales, j’ai attaqué fort. C’est un bon temps dans celle-ci, j’ai fait des changements avant ce chrono.”
Prokop“La journée avait très bien commencé. Mais depuis l’accident de l’ES6, je pense seulement à rejoindre l’arrivée. L’équipe a beaucoup de boulot à faire.”
Lefebvre“Pour ma première journée dans une WRC, c’est incroyable. Je m’améliore mais c’est vraiment difficile dans le vignoble.”
Abbring“Les pressions des pneus étaient un peu trop hautes. On apprend beaucoup.”
Kubica“Piloter cette voiture sans pare-brise est une nouvelle expérience. J’ai ralenti un peu dans les lignes droites car il y avait beaucoup de turbulence.”
Al-Attiyah“Nous n’avons pas bien démarré ce rallye mais au final, ce n’était pas une mauvaise journée. Nous allons continuer d’essayer et nous améliorer. Si nous pouvons terminer dans le top 5, je serai très content.”
Breen“Jusqu’à maintenant, le championnat a été une catastrophe donc je suis content d’être ici à la fin de la première journée. C’est la première fois que ça se déroule depuis le Monte-Carlo.”
Camilli“Nous sommes très contents d’être dans cette position. Nous allons voir demain ce que nous pouvons faire face à Breen mais il est très rapide.”
Kopecky“J’ai un super feeling dans la voiture. Nous nous amusons sur chaque mètre.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Grafschaft 1 (18,35 km) à partir de 07h34 (Samedi 22 Août 2015)

Classement ES8 / Classement après ES8 (13,67 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nould68
nould68
8 années il y a

Et n’oubliez pas non plus que ça DS (à lefebvre) n’a pas les même évolution que les officiels donc pour moi Stéphane fait un très bon début de rallye ce n’est que le début et personne ne peut se mettre à sa place je pense aussi qu’il a une sacrée pression derrière lui .

Philippi
Philippi
8 années il y a

Avis aux experts du dimanche que vous êtes pour la plupart sur ce forum.Les 2 premiers rallyes de loeb au volant d’une wrc ( Toyota corolla wrc)se sont terminée par deux 9ème place au général