ES8- Hirvonen revient (Argentine 2012)


28 avril 2012
ES4

ES8- Amboy-Santa Monica 1 (20,33 km) à partir de 14h18 (Samedi 28 Avril 2012)Voir le classement


Faits marquants
Reparti en rallye 2 ce matin, Petter Solberg signe le deuxième temps derrière Mikko Hirvonen. Comme Thierry Neuville, le norvégien continue sa remontée sur Araujo, Prokop et dans une moindre mesure Al-Attiyah.

Devant, Sébastien Loeb conserve sa place de leader devant Mikko Hirvonen à seulement 2s4. Pourtant, on ne peut pas vraiment penser une vraie bagarre entre les deux hommes…

Pas vraiment dans le coup aujourd’hui, Dani Sordo est même devancé par Ott Tänak mais se maintient « tranquillement » à la troisième place.

Pour voir une belle bataille, il faut voir du côté des S2000 avec Sébastien Ogier qui revient à moins de 12s d’Andreas Mikkelsen.

Prochaine spéciale : ES9- Intiyaco-Golpe De Agua 1 (39,74 km) à partir de 15h31 (Samedi 28 Avril 2012)

Réactions des pilotes
Sordo : « A certains endroits je roule bien, à d’autres trop lentement. Je n’ai pas de confiance dans cette spéciale. »

Classement ES8/Après ES8



A LIRE AUSSI

  • ES18- Neuville troisième (Pologne)28 juin 2014 ES18- Neuville troisième (Pologne) Encore auteur d'un très bon temps, Thierry Neuville s'empare de la troisième place face à Juho Hänninen. Le finlandais souffre dans les parties lentes.
  • ES14- Lukyanuk second (Estonie)19 juillet 2014 ES14- Lukyanuk second (Estonie) Toujours aussi enthousiaste à l'arrivée de ce chrono, Alexexy Lukyanuk retrouve le scratch et s'empare de la seconde place pour quatre secondes face à Timmu Körge.
  • ES4- Ogier mieux que ce matin (All.)22 août 2014 ES4- Ogier mieux que ce matin (All.) Sur une route forcément dégradée après le premier passage, Sébastien Ogier est quasiment le seul pilote de pointe à aller plus vite cette après-midi.Avec un troisième scratch en quatre […]
  • ES5- Un Hänninen volant (Finlande)1 août 2014 ES5- Un Hänninen volant (Finlande) Dès cette première spéciale de la journée, Jari-Matti Latvala donne tout. Le finlandais signe le scratch mais s'est offert un passage dans un fossé.En manque de confiance, Sébastien […]

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



13 commentaires sur l'article “ES8- Hirvonen revient (Argentine 2012)”

  1. pour loeb c est la der !!! pas pour les autres !!! si il ne gagne pas de lui meme il ne gagnera pas !!! la vous parlez comme si « rosberg devais tjr laisser shumacher sous pretexte qu il a ete le meilleur è fois en ch du monde mais c est faut !!! l eq citroen ne vois que l interet d equipe et pas forcement sebastien loeb qui est sur le declin !!! il faud ouvrir les yeux !!!!

  2. oui mais loeb est fini !! pas irvonen ni og
    ier !!!

  3. Kaizer sauzée

    Hirvo a été embauché pour ne pas « géner » Loeb comme Ogier a osé le faire l’an dernier.
    Dans son contrat il doit y avoir des clauses de non agression, donc on peut penser que pas besoin de consignes : elles ont été données dès la signature du contrat. De toute façon il n’a pas l’envergure pour aller chercher Loeb. Pas en pilotage, c’est plutôt au niveau personnel. Il lui manque un peu de « niaque », le petit plus qui en aurait fait un champion du monde. Sauf soucis pour Loeb, le classement est pratiquement déjà fait. Adieu le suspens…

    • Heu le p’tit Hirvo y vient de claquer 2 scratches quand même… Et je suis pas sur que Loeb soit la en touriste…

  4. mais a la limite plus on attaque et moins on est deconcentre et donc plus on a de risque de casser par contre si on roule moins vite on se deconcentre on se relache et la c est une eventuelle sortie de route !! le probleme c est que loeb et irvonen ne peuvent pas prendre le risque de se deconcentrer et peut etre de sortir de la piste betement donc ils prefererons attaquer tjr et encore mais sans etre dans « l extra rouge » !!

  5. LA COURSE EST LONGUE DONC PQ UNE CONSIGNE ENTRE PILOTE ? C EST IDIOT A CE STADE !! qu on leur dise de tout faire pour ramener les deux voitures coute que coute a chaque speciale quite a passer a cote d un tep scrath ca oui ok !! ils ont une mn d avance et peuvent gerer a deux pilotes leur avance d ecurie mais pas celle en individuel ca c est trop tot !! il faudra attd la der speciale demain si d aventure il ont tjr la meme avance sur le troisieme mais rien n est gagne du tout pour le moment !!! c est juste pour les deux citroen d arriver a gerer la mi temp pour le moment et etre en tete ce soir a deux voitures pas plus !!

  6. qui parle de fausse bagare et a quel sujet ?

  7. Non je ne pense pas que les consignes soient deja tombées, on le verra aux prochaines ES. En tout cas, Ogier et Mikkelsen sont vraiment impressionnant, ca sera la future équipe VW je pense.

  8. fausse bagarre, ça veut dire quoi? Les consignes sont deja tombees?

  9. J ESTIME QUE (et c est dans de telles circonstances on s en rend bien compte) LE REPECHAGE DES ACCIDENTES (EN S2) EST sportivement parlant « LOGIQUE » ET que SI NON IL N Y AURAI PAS GRAND MONDE A L ARRIVEE DANS UN TEL RALLYE !!! merci aux organisateurs internationnaux aux ecuries qui bosses d arrache pieds et aux pilotes qui osent repartir apres un echec avec le mors aux dents !! merci a mrs solberg neuville et autres …et a LEUR ecuries RESPECTIVES!!