ES8- Lukyanuk au pouvoir (Barum)



ES8- Hošťálková (13,75 km) à partir de 19h09 (Samedi 27 Août 2016)

Lukyanuk-Barum-2016-2

Avant cette spéciale, Alexey Lukyanuk est revenu à seulement deux secondes de Jan Kopecky, indétrônable leader depuis le départ. Au premier passage, Kopecky avait signé le scratch en 6:44,5.

FAITS MARQUANTS

Irrésistible en cette fin de journée, Alexey Lukyanuk signe un troisième scratch en quatre spéciales et prend la tête de ce Barum Rally, 1s2 devant Jan Kopecky, l’énormissime favori de cette épreuve.

Toujours en bagarre pour la troisième place, Bryan Bouffier se défend bien avec un quatrième temps et reprend six secondes de marge sur Tomas Kostka. C’est chaud également pour la cinquième place entre les Skoda de Cerny et Tarabus alors que Fabian Kreim est un bon septième pour une découverte du Barum.

RÉACTIONS DES PILOTES

Habaj« Je n’ai plus de direction assistée. »
Lukyanuk« Je ne m’attendais pas à faire un super temps dans la spéciale d’agent. L’équipe et la voiture sont incroyables. »
Kopecky« Je ne prenais pas de risques mais maintenant je suis quasiment à fond. J’ai eu de grosses chaleurs ici. Avant cette spéciale je n’étais pas sûr de moi, mais maintenant je sais que Lukyanuk est fou. »
Sirmacis« J’ai essayé de faire de mon mieux mais ce n’est pas très bon je pense. J’ai perdu quelques secondes. Kopecky et Lukyanuk volent littéralement. »
Kostka« Je me suis bien amusé. pour nous, il faut garder le rythme sans trop en rajouter. »
Tarabus« Il fait un peu noir maintenant dans la forêt mais ça va. Je n’ai pas mis les phares, peut-être que nous allons le faire maintenant. »
Kreim« Le feeling était très bon dans cette spéciale mais j’aurais cru que mon chrono serait meilleur. Maintenant, nous sommes impatients de terminer la journée avec une belle spéciale à disputer encore. »
Cerny« Je ne suis pas content de ma spéciale. On perd encore les freins car je freine trop sans doute ! »
Bouffier« Ce n’est pas trop mal mais les gars de devant attaquent comme des fous. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Semetín (11,51 km) à partir de 19h42 (Samedi 27 Août 2016)

ClassementES8 / Classement après ES8 (13,75 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *