ES8- Sortie d’Ostberg (Espagne 2012)



Auteur d’une faute au dixième kilomètre, Mads Ostberg perd plus d’une minute dans cette spéciale dont quasiment la moitié à cause de cette erreur. Il est clair que le norvégien ne pouvait plus lutter face au duo Loeb/Latvala.

lus d’une minute dans cette spéciale dont quasiment la moitié à cause de cette erreur. Il est clair que le norvégien ne pouvait plus lutter face au duo Loeb/Latvala et en plus il a effectué un mauvais choix de pneus.

Comme on pouvait s’y attendre hier soir, le français prend donc la tête du rallye mais le finlandais a superbement résisté dans ce long chrono et pointe à 16s3.

Troisième temps provisoire pour Mikko Hirvonen qui revient à seulement 7s3 de Mads Ostberg désormais troisième.

Après un chrono intéressant dans l’ES7, Ott Tänak opte pour les pneus durs et le résultat n’est pas du tout satisfaisant.

Pas de soucis pour Craig Breen qui mène toujours largement le SWRC. Gros changements en PWRC avec des problèmes pour les deux premiers Ligato et Lemes et c’est Guerra qui prend la tête devant Kosciuszko.

Réactions des pilotes
Ostberg : “Nous avons eu comme information que la spéciale était 50% sèche donc nous avons pris des pneus durs. Nous sommes sortis de la route pendant environ 40 secondes.”
Loeb : “Jari attaque très très fort et nous avons du réagir. J’ai attaque à la limite du début à la fin, c’est une bataille serrée.”
Latvala : “Je pense que les pneus ont commencé à bouger un peu et j’ai commencé à hésiter. J’étais trop prudent à certains endroits.”
Hirvonen : “Je n’ai pas confiance dans le grip, mais à part ça, c’est bien. Ok, je perd un peu de temps sur Jari-Matti et Seb.”
Tänak : “Nous avons essayé quelque chose de différent avec les pneus durs et on a perdu du temps…”
Solberg : “Nous avons juste roulé, très belle spéciale, beaucoup de terre.”
Sordo : “Le temps est très mauvais mais j’ai essayé d’attaquer fort. Je roule toujours sur 3 cylindres, ce n’est pas un gros problème, électrique peut-être, mais je ne sais pas vraiment.
Neuville : “Au début de la spéciale c’était très bien, mais après 10 km j’ai perdu les freins. C’était très très difficile pour moi.”
Novikov : “Ca va bien. Les nouveaux pneus sont bien sûr différents par rapport à ce que j’ai piloté avant et je dois apprendre.”
Mikkelsen : “Je veux juste prende de l’expérience sur les spéciales asphalte. Je veux finir pour prendre de l’expérience en vue de la saison prochaine.”

Prochaine spéciale : ES9-Riba-roja d’Ebre 1 (14,2 km) à partir de 10h26 (Samedi 10 Novembre 2012)

Classement ES8/Après ES8





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
grelaud
grelaud
11 années il y a

dixit neuville:j’ai perdu les freins !!! deux fois de suite??
met du fil de fer ou des rislans de toutes facon avec ou sans
le résultat est le meme !!!sacré neuville blagueur avec ca !!

grelaud
grelaud
11 années il y a

sacré loeb !!!! tu mas fais rire tout a l’heure
menteur comme un arracheur de dents !!
latvala a l’attaque sur le goudron ca va pas durer longtemps
et ca loeb il le sais !!on va voir dans la prochaine