ES8- Crevaison de Giordano (Finale)



Avant cette avant-dernière spéciale de la finale, Raphaël Astier est revenu à seulement quatre secondes de Quentin Giordano, leader depuis le départ.

Photo-Quentin-Giordano-Finale-Rallyes

ES8- Les Verrières (24,20 km) à partir de 16h57 (Samedi 15 Octobre 2016)

A SAVOIR

Sur cette spéciale très rapide, Raphaël Astier avait signé le scratch ce matin en 12:39.1.

FAITS MARQUANTS

Déchaîné depuis ce matin, Raphaël Astier s’offre un nouveau scratch et profite surtout d’une crevaison de Quentin Giordano, leader depuis hier soir, pour s’emparer de la tête de cette finale à seulement 12 kilomètres de l’arrivée !

Auteur du troisième temps, Anthony Cosson conserve la troisième place mais Dominique Rebout, engagé sur l’autre 208 T16 du Sébastien Loeb Racing est revenu à seulement une demi-seconde.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Q.Giordano« J’ai crevé à 7 km de l’arrivée à l’arrière-gauche, je ne vois pas trop comment. Ce n’est pas le rallye, c’est pas la saison, c’est comme ça. »
D.Rebout« Il faut finir maintenant, nous avons une belle place à jouer, peut-être sur le podium. »
R.Astier« On a attaqué, dans l’ensemble, ça va ! »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- La Grande Maison (12,30 km) à partir de 18h00 (Samedi 15 Octobre 2016)

Classement ES8 / Après ES8 (24,20 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thierry dit :

    C’est toi qui est pathétique !
    Les groupes b c’était il y a 30 ans , leur plus gros soucis c’était la solidité des autos .
    Aujourd’hui on peut avoir 400 CV dans les voitures actuelles , sans trop de problèmes .
    Le charme de la finale c’est aussi de changer de types de spéciales chaque année . Cette année c’est rapide et d’autres moins .
    Si Giordano c’est rabatu sur la coupe de France c’est peut être aussi parce qu’il a vite compris que le niveau du mondial n’était pas pour lui !
    Ce que fait Astier aujourd’hui c’est très bien !

    • Rolland dit :

      On a pas les même valeurs, pas grave – juste pour info les Porches ont bien plus que tes malheureux 400 ch et ça pour moi ça change la donne……
      (malgré une bride à l’admission de 38 mm, il reste 530 chevaux et 68 mkg à disposition pour « seulement » 1 365 kilos) source http://www.echappement.com/2014/08/porsche-997-gt2-gr-gt-gt3-cup-gr-gt/.

      • Astier annonce plutôt 420 cv et Cosson 430 sur la sienne. Dans le lien donné dans votre commentaire, les modèles n’ont rien à voir avec ceux de la finale (GT+ ou GT2 Turbo).

        • Romain dit :

          Oui, les 530cv, c’est pour la gt2, qui d’ailleurs, roule avec presque toutes , voir toutes les aides à la conduite (gt de serie oblige).
          Les groupes B avaient au mini 350cv, et elles ne repassaient que rarement la tonne, et le tout, sans aides, sans bv séquentielle,…. et j’en passe.

  2. Boris STi dit :

    Sauf erreur ou crevaison,Astier doit etre champion.

  3. Rolland dit :

    On a interdit les groupes B parce qu’elles étaient trop puissantes, on autorise les Porches qui ont autant sinon plus de chevaux….La prochaine finale sera sur l’autoroute entre Lyon et Marseille ?

    C’est pathétique…

    • swift dit :

      visiblement tu n’appecie pas le fait que la Porsche bat les r5. ne compare pas une porsche et une groube b rein avoir entre les 2 et la puissance ne veut pas tout dire et j’ai meme des doutes que la porsche fait 600 cv

  4. greg dit :

    je suis content que le destin se soit emmêlé, giodano est un pilote pro embauché par loeb , il n a rien a faire en coupe de france des rallyes , qu il aille rouler en championnat ou en mondial si son niveau le lui permet

    • Embauché par personne mais avec le budget pour rouler dans cette structure…qui est pour l’instant bien plus petite que PH Sport, son ancien team.

      • Kmarco dit :

        Bien plus petite…(?) mais rien d’amateur!!!!!!!!!
        RS rappelez nous la définition de « la Coupe de france »?
        Tout à fait d’accord avec Greg… sans tirer sur l’ambulance.
        Superbe perf de notre Ardennais Fredo Rimbeaux!

    • romain dit :

      Très juste ! Ces la final du rallye amateur donc pas de place pour les pros au budget exorbitent

  5. Vlaams dit :

    Ce n’est pas du grand Astier, c’est du Astier tout simplement. Enorme perf! Bravo et esperons que tu puisses continuer longtemps car tu offres du grand spectacle et tu demontres que la glisses n’est pas forcément inefficace, bien au contraire. Merci

  6. escort14 dit :

    bravo rh astier faut aller au bout,la fédé va bientôt interdire les gt de marquer des points pour la finale ils vont faire la gueule avec les r5

  7. anonymous dit :

    Bravo raph astier, respect, tu es un extraterrestre, c’est tout ! une porsche devant les R5 !!!! allez zouuuu merci au revoir lol ! sur ce terrain pas évident il prouve que c’est un grand … !

  8. Rallyesubaru23 dit :

    Crevaison de Giordano

  9. ludo dit :

    fait briller les couleurs de l ardeche!!!!!allez raph