ES8- Crevaison d’Ostberg (GB)



ES8- Dyfi 1 (25,86 km) à partir de 08h56 (Samedi 14 Novembre 2015)

Après une météo plutôt clémente hier, la pluie est bien là aujourd'hui et les routes deviennent de plus en plus boueuses et glissantes.


FAITS MARQUANTS

Premier sur la route, Jari-Matti Latvala aurait du connaître une belle journée au Pays de Galles mais sa Polo R WRC en a décidé autrement. Victime de problèmes de transmission, le pilote finlandais perd une minute sur le scratch, à nouveau réalisé par Thierry Neuville

Le pilote belge devance Sébastien Ogier d’une seconde et Kris Meeke de quatre. En troisième position, Andreas Mikkelsen est débarrassé de la menace Ostberg victime d’une crevaison sur sa DS3 WRC.

Le pilote Citroën perd ainsi une place au général au profit de Dani Sordo qui se retrouve quatrième.

Sur la liaison, Jari-Matti Latvala a définitivement garer sa Polo R WRC, abandonnant pour la seconde fois en deux jours.

En WRC-2, la bagarre entre pilotes Oreca est toujours d’actualité avec le scratch d’Eric Camilli pour seulement un dixième devant Teemu Suninen.

En WRC-3, Quentin Gilbert et Pierre-Louis Loubet signent un nouveau doublé alors qu’Ole Christian Veiby occupe toujours largement la première place au général.

RÉACTIONS DES PILOTES

Latvala“Ce n’est pas trop mal, la route présente un bon grip mais nous avons cassé un arbre de transmission au 11e kilomètre environ et nous perdons au moins une minute. Nous pouvons continuer je pense mais nous serons lents.”
Neuville“Oui, la voiture marche parfaitement aujourd’hui, nous avons de boss réglages. Nous allons essayer de faire de bons chronos aujourd’hui.

Hier, nous avons été vraiment malchanceux mais aujourd’hui je veux me battre.”

Ogier“Ok, c’est difficile de réaliser sur le moment ce que nous faisons quand ce genre de choses (attentats) se produisent. Ce que nous faisons est vraiment secondaire, mais nous allons essayer de changer d’esprit plus tard.”
OstbergCrevaison “Je ne sais vraiment pas comment c’est arrivé. Il y a eu un gros impact dans une ligne droite à l’avant-droit. C’était un gros impact et ça m’a complètement surpris, je ne comprends pas.”
Meeke“C’est assez bien, c’était très humide ce matin mais le grip est assez bon. Si la pluie continue, le second passage sera très difficile.”
Evans“J’ai le sentiment d’avoir fait une bonne spéciale mais ce n’est pas vraiment la matinée que je voulais encore.”
Sordo“Cette spéciale était vraiment mauvaise, je n’avais pas confiance. C’était difficile, je savais que le chrono allait être mauvais ici.”
Paddon“Les conditions sont très difficiles, c’est compliqué de lire le niveau de grip. Ce ne sont pas mes conditions favorites. Je pense que nous avons fait quelques améliorations sur la voiture qui la rende plus facile à piloter.”
Tänak“Je pense que c’était une bonne spéciale pour nous. Il y a encore mieux à faire, on va essayer de progresser petit à petit.”
Kubica“C’est surprenant d’avoir un bon grip ici, il n’y avait pas beaucoup de boue. C’était plus propre que prévu.”
Lefebvre“C’est difficile pour ma première avec une WRC en Grande-Bretagne. Hier, c’était très difficile car j’étais malade. Maintenant, ce n’est pas trop mal, on va voir.”
Camilli“Le feeling est encore bon mais c’est délicat avec ces conditions.”
Suninen“Je ne peux pas aller plus vite.”
J.Moffett“C’est si difficile de déterminer où est le grip.”
Brynildsen“C’était presque une spéciale parfaite avant d’avoir des problèmes de transmission. Je ne sais pas si on va continuer la journée.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES9- Gartheiniog 2 (11,34 km) à partir de 10h38 (Samedi 14 Novembre 2015)

Classement ES8 / Classement après ES8 (25,86 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Comme quoi, NEUVILLE a du talent ! A condition d’avoir une auto performante pour l’exprimer. Ce que je lui souhaite pour 2016 après cette sale saison 2015 chez HYUNDAI, clairement pas à la hauteur.

  2. RP14 dit :

    Le rallye passe au second plan aujourd’hui, mais la vie doit continuer…
    L’équipe21 a décidé de se transformer en chaîne info apparemment, ils ne diffusent pas l’ES9 et font une édition spéciale sur les attentats qui ont frappé Paris hier soir…

  3. Tonio dit :

    Continue Ogier, ça nous permet de nous changer les idées