ES8- Cuoq en forme (Limousin 2013)



Discret depuis le début du rallye, Jean-Marie Cuoq frappe fort dans ce premier chrono de cette deuxième journée.

L’ardéchois signe le scratch et prend d’un coup la tête du rallye, 1s5 devant Maurin et 3s6 devant Brunson ancien leader.

es sont partiellement mouillées après la pluie tombée en début de matinée.

PROFIL
Spéciale à l’envers par rapport à l’an passé. Après les routes larges de vendredi, on retrouve ici des routes plus étroites et techniques où les écarts peuvent être importants. En cas de temps humide, ce chrono sera forcément très compliqué à cause des nombreux passages en sous-bois.

FAITS MARQUANTS
Discret depuis le début du rallye, Jean-Marie Cuoq frappe fort dans ce premier chrono de cette deuxième journée.

L’ardéchois signe le scratch et prend d’un coup la tête du rallye, 1s5 devant Maurin et 3s6 devant Brunson ancien leader.

Pas de changements derrière avec Jean-Sebastien Vigion leader du S2000, Gilles Nantet du GT+ et Cédric Robert du Citroën Racing Trophy.

Le pilote du team Saintéloc mène toujours devant Mathieu Maurage et Quentin Giordano.

Incroyable sixième temps de Kevin Abbring qui conforte encore un peu plus sa place de leader en 208 Rally Cup. Deuxième temps du volant pour Stéphane Consani qui revient à seulement 2s6 de Stéphane Lefebvre troisième.

La bagarre continue en Opel Adam Cup avec un scratch de Rémi Jouines qui conforte sa position de leader devant Yoann Bonato.

Pas de soucis non plus pour Manu Guigou dans le trophée Twingo R2.

Changement de leader en championnat de France Junior avec Axel Garcia qui prend l’avantage devant Johan Notargiacomo pour 1s9.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Eric Brunson : « Je suis parti en pneus slicks, ce n’est pas le bon choix. Il y avait beaucoup d’eau sur les quatre premiers kilomètres. Ensuite, c’était encore un peu humide mais ça restait piégeux. »
3. Julien Maurin : « Beaucoup de pièges mais j’avais les bons pneus. Eric a dû bien rouler. C’est difficile de gérer l’alternance de zones sèches et humides. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Il fallait prendre confiance. C’est mouillé au début. On a pu trouver les bons réglages pour rouler dans ces conditions. La voiture est facile. Je suis content, j’ai roulé sans prendre de gros risques. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « Ce n’est pas facile, je n’ai pas réussi à me lâcher. »
9. Jean-Sébastien Vigion : « J’ai fait une figure dans un carrefour, j’ai dû faire une marche arrière, j’ai perdu pas mal de temps. C’était mauvais. »
11. Gilles Nantet : « C’est dur, extrêmement dur. J’ai pas les pneus pour ça. J’étais en intermédiaires, la même monte qu’hier. Au départ, c’était inconduisible, ça glissait. »
20. Cédric Robert : « Ca va, les pneus tiennent le coup. Je suis resté en réglages durs, je pense qu’il fallait peut-être assouplir. Je ‘navigue’ sur les pneus. »
12. Patrick Rouillard : « C’est ‘inroulable’, c’est tout mouillé, il y a des plaques de goudron noir. Je ne voulais pas refaire de casse donc j’ai assuré. Pourtant, j’en ai sous la pédale. »
22. Mathieu Maurage : « Le choix de pneus est un casse-tête mais je pense que ce n’est pas trop mal. J’ai des pneus durs un peu retaillés. »
35. Kevin Abbring: « Je suis parti en slicks retaillés. C’était pas bon pour le début. Ca aurait pu être vraiment dangereux. Mes pneus, sur les bosses, c’est comme du chewing-gum. Je veux gagner. »
29. Jean-Nicolas Hot : « Impeccable. En slicks retaillés, ça glissait moins que je ne l’imaginais. »
26. Quentin Giordano : « J’ai fait un tête-à-queue dans le sous-bois, j’ai perdu dix à quinze secondes. »
40. Cédric Cherain – Julien Rebut (Citroën DS3 R3) : « C’était inconduisible au départ, il y avait beaucoup d’eau au départ. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9-Mont Gargan (25 km) à partir de 11h26 (Samedi 11 Mai 2013)


Classement ES8/Classement après ES8 (provisoire)

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
10 années il y a

consani confirme le chrono de abbring 8ieme temps, enorme aussi, decidement cette 208 est extraordinaire, abbring et consani 2 pilotes vraiment tres bon

briwan
briwan
10 années il y a

6eme chrono pour abbring!!! ca doit volé dans la 207!!!!!!!!! l’ardechois a revu c’est réglages est a fait un sacré chrono!! un sacré coup au moral pour les autres!!!