ES8- Crevaison de Salanon (Limousin)



ES8- St Etienne de Fursac (18,30 km) à partir de 11h18 (Samedi 18 Juin 2016)

Avant ce chrono, Eric Brunson domine toujours ce rallye, 13s1 devant David Salanon. Lors du premier passage hier, Eric Brunson avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 10:44,5.

PROFIL (par Yoann Bonato)

Après un routier très court, on démarre cette spéciale avec un sous-bois très rapide avant d’arriver dans des villages très étroits. De nouveau, on repart sur du rapide étroit avec quelques carrefours et toujours quelques maisons.

Ensuite, c’est vraiment très vite avec de belles cordes et de nombreux carrefours mais sans doute moins sales que dans les autres spéciales. Après un carrefour, on attaque une petite route avec de l’herbe au milieu jusqu’au village du Rhet. A cet endroit, il faut mettre la première, tellement c’est étroit. Le reste de la spéciale est plus rapide avec de nombreux carrefours mais sans rien de particulier.

FAITS MARQUANTS

Dominateur depuis hier après-midi, Eric Brunson réalise un nouveau scratch et porte son avance en tête à 25s sur David Salanon, auteur d’une crevaison après un passage sur une pierre ! En R5, Yoann Bonato devance de nouveau Sylvain Michel et revient à seulement huit dixièmes de son rival.

Excellent septième avant cette spéciale, Fabiano Lo Fiego s’est posé en début de chrono et perd de nombreuses minutes. Cinquième, Frédéric Raynal conserve la tête du trophée Michelin malgré une touchette.

En trophée Clio R3T, Charles Martin domine toujours alors que Kevin Van Deijne est parti en tête-à-queue. Pascal Berard en a profité pour retrouver la deuxième place, à seulement huit secondes de la tête.

En championnat de France Junior, la lutte Jamet/Di Fante prend fin avec la sortie de ce dernier.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Brunson“Ca va.”
Salanon“J’ai crevé à cause d’une pierre.”
Michel“C’est une bonne spéciale. L’essentiel c’est de ne pas faire d’erreur.”
Bonato“Je ne vais pas répéter à chaque fois la même chose sur la DA, c’est sûr que c’est difficile. Je perds les pneumatiques mais c’est normal, ils sont tendres, je suis content.”
Raynal“J’ai fait une petite touchette.”
Roché“Je n’arrive pas à trouver le rythme.”
Beaubelique“On roule bien, la voiture marche à peu près. On a changé quelques réglages et ça va pas mal.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Paulhac (19,50 km) à partir de 11h46 (Samedi 18 Juin 2016)

Classement ES8 / Après ES8 (18,30 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Céd34 dit :

    Bonato et Michel roule très fort!! concéder que 4 secondes sur 18km pas rapport à une wrc c’est vraiment pas mal du tout!!