ES8- Sordo conforte sa 3e place (Mexique)



ES8- Las Minas 2 (15,36 km) à partir de 22h50 (Vendredi 4 Mars 2016)

Avant ce chrono, Jari-Matti Latvala a signé un troisième scratch en quatre spéciales et compte désormais trente secondes d'avance sur Sébastien Ogier.


INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Jari-Matti Latvala a réalisé le meilleur temps de cette spéciale en 11’00’1.

FAITS MARQUANTS

Comme dans la spéciale d’El Chocolate, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Pour une demi-seconde, le finlandais réalise un quatrième scratch aujourd’hui et conforte sa position de leader face au français.

Derrière ce duo, les écarts sont toujours énormes avec notamment Dani Sordo à une minute, l’espagnol devançant Andreas Mikkelsen de quasiment trente secondes. A noter une pénalité de 10s attribuée à Mads Ostberg pour un faux départ.

En WRC-2, Nicolas Fuchs est à l’agonie après une touchette contre une pierre qui a brisé une suspension de sa Fabia R5. Avant les super-spéciales de fin de journée, Teemu Suninen pointe ne tête avec plus de sept minutes d’avance sur le péruvien !

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’ai attaqué autant que possible. Pour l’instant, c’est un bon rallye pour moi, je ne pourrais pas faire mieux. C’est sûr, pour moi la deuxième boucle est plus agréable avec plus d’adhérence. »
Mikkelsen« Je ne sais pas, le feeling est juste étrange. J’ai l’impression qu’il y a un problème avec le différentiel mais je n’en mettrais pas mes mains à couper. »
Ostberg« J’ai peur des pneus tendres désormais. Il n’y avait pas beaucoup d’options cet après-midi avec le choix de pneus. J’essaye d’augmenter ma vitesse, je suis plus à la limite mais les chronos ne sont pas là. J’essaye de piloter aussi bien que possible. La journée de demain sera très difficile. »
Paddon« Ce n’était pas une bonne spéciale. A environ un tiers de la spéciale, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais la voiture s’est remplie de poussière. Nous ne pouvions rien voir et nous sommes sortis dans un fossé. Je suis content d’être ici. Au final, nous avons parcouru toutes ces spéciales pour la première fois et avons pris de l’expérience pour l’année prochaine. »
Sordo« Cette spéciale était meilleure, nous avons réglé tous nos problèmes avant le départ. »
Tänak« La spéciale est sympa mais je pense que nous avons cassé un différentiel. J’ai une voiture qui glisse beaucoup actuellement. »
Latvala« Je suis content de ma spéciale. J’ai fait quelques petites erreurs quand je n’arrivais pas à faire tourner la voiture parfaitement mais à part ça, tout va bien. »
Camilli« C’est impossible de régler le problème de boîte. C’est une mauvaise journée mais c’est comme ça. Nous allons continuer. Nous voulons rester positifs. »
Prokop« C’est ok, nous essayons juste des choses différentes mais ça ne marche pas. J’essaye de piloter différemment et je dois réfléchir un peu pour demain. Dans les virages lents, je n’arrive pas à garder la voiture comme je veux, je ne suis pas en bonne position dans les virages. »
Bertelli« Nous assurons par rapport à nos collègues qui ont la même voiture et nous ne sommes pas trop mal. »
Suninen« L’après-midi a été meilleure, cette spéciale était ok. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Super Special 3 (2,30 km) à partir de 00h43 (Samedi 5 Mars 2016)

Classement ES8/ Classement Après ES8 (15,36 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. souris dit :

    C sur mais il c que le rallye est encore tres long est dimanche il ne balayra pas normalement, e l es fait 80 bornes . Latvala est tres loin d etre a l habrit.

    • sebenfer dit :

      Ogier ne balaiera pas, certes… mais JML non plus. Dans ces conditions, ça me paraît tout à fait impossible de repasser devant. La maFIA va gagner son pari cette fois… sauf s’y JML se sort, ce qui est tout à fait possible

  2. RP14 dit :

    J’aime bien Ogier quand il est capable de rester positif dans ses commentaires. De toute façon c’est la meilleur manière d’avancer, souvent il faut savoir rester concentré sur sa propre performance plutôt que de se comparer aux autres en permanence.