ES8- Les Polo dominent (Portugal 2013)



Fin de matinée parfaite pour les Polo R WRC qui signent encore un doublé dans cette spéciale.

Cette fois, c’est Sébastien Ogier qui signe le scratch et compte désormais 14s1 de marge sur Jari-Matti Latvala.

ect-video-rallye-du-portugal-2013/">live vidéo

Faits marquants
Fin de matinée parfaite pour les Polo R WRC qui signent encore un doublé dans cette spéciale. Cette fois, c’est Sébastien Ogier qui signe le scratch et compte désormais 14s1 de marge sur Jari-Matti Latvala. Le français n’est pourtant toujours pas au top physiquement.

Jamais dans le rythme, Mikko Hirvonen est complètement hors du coup dans ce chrono et voit les Polo s’échapper inexorablement.

La bagarre pour la dixième place continue avec quatre pilotes regroupés en moins de vingt secondes. Désormais huitième, Andreas Mikkelsen devrait dépasser Prokop et Kosciuszko à l’issue de la prochaine spéciale.

Encore un scratch pour Esapekka Lappi qui compte plus de trois minutes d’avance en WRC-2 alors que Sepp Wiegand se rapproche du podium.

En Citroën Top Driver, Sébastien Chardonnet perd quasiment sept minutes à cause d’une crevaison. Dans la spéciale précèdente, Quentin Gilbert a perdu plus de 17 minutes Au général, c’est Bryan Bouffier qui mène largement devant Chardonnet alors que Gilbert est cinquième.

En JWRC, Pontus Tidemand est toujours leader devant le duo espagnol Suarez/Lemes.

Réactions des pilotes
Ostberg : “Dans celle-ci il fallait beaucoup nettoyer et je ne pouvais pas attaquer. J’ai essayé mais c’est assez facile de sortir. C’est beaucoup plus glissant qu’hier.”
Mikkelsen : “J’ai vraiment mal piloté dans cette spéciale. J’ai trop d’informations dans mes notes pour une voiture aussi rapide. Je n’ai pas trouvé de rythme. Nous apprenons beaucoup.”
Al-Qassimi : “Très cassant. Je ne suis pas du tout dans le rythme d’hier. Je n’ai pas confiance. J’essaye d’attaquer en début de spéciale mais je ne trouve pas le bon rythme.”
Kuipers : “C’était bien, mais très difficile. Cette spéciale est très glissante et j’ai fait quelques erreurs. Cette après-midi sera très cassant.”
Prokop : “J’essaye de m’améliorer, le plan était de retrouver de la confiance dans cette spéciale mais cette spéciale était incroyablement glissante. C’était tout le temps de grosses glissades et les pneus ont surchauffé.”
Kosciuszko : “J’ai tapé quelque chose à l’arrière gauche, mais nous sommes encore là. Nous avons perdu un peu de temps mais pas beaucoup. C’est très glissant, c’est difficile avec les pneus, ils surchauffent. Nous sommes en tendres.”
Al-Atttiyah : “Très très cassant. La voiture marche très bien, les pneus aussi. Nous sommes assez contents. Nous allons essayer de nous améliorer cette après-midi. Je suis content, je veux garder ce rythme.”
Novikov : “Les temps ne sont pas là. J’ai quelques idées pour ça.”
Hirvonen : “Je dois essayer de mettre la pression sur Jari-Matti mais les Volkswagen sont vraiment rapides dans cette spéciale.”
Latvala : “C’était plutôt une bonne spéciale. Mikko était très rapide au début, il fallait bien rouler.”
Ogier : “Bonne matinée. Chaque spéciale de plus de 10km, c’est compliqué pour moi. La voiture n’a pas de problème, c’est moi.”
Kubica : “En plus de la boîte, je ne peux pas utiliser le frein à main donc c’est très compliqué dans les parties sinueuses.”

Prochaine spéciale : ES9-Santana da Serra 2 (31,12 km) à partir de 16h09 (Samedi 13 Avril 2013)


Classement ES8/après ES8

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Farçou
Farçou
11 années il y a

Dommage pour Chardonnet qui m’a agréablement surpris le premier jour.

Simon
Simon
11 années il y a

En Citroen Top Driver B.Bouffier est tout seul du coup !