ES9- Ogier s’accroche (Argentine)



ES9- Super Especial Parque Tematico 2 (6,04 km) à partir de 00h09 (Samedi 23 Avril 2016)

Lors du premier passage ce matin, Thierry Neuville a signé le scratch en 4’55’9. Avant ce chrono, Jari-Matti Latvala mène le rallye, dix secondes devant le duo Paddon/Ogier.

FAITS MARQUANTS

Sébastien Ogier termine cette journée comme il l’avait commencé en signant un nouveau scratch, son troisième depuis le départ. Le français repasse ainsi à la deuxième place devant Hayden Paddon mais reprend surtout près de trois secondes à Jari-Matti Latvala.

Au général, tout reste ouvert puisque le finlandais conserve la tête pour seulement 7s9 sur le français et 11s4 sur le néo-zélandais.

Comme ce matin, Eric Camilli est le meilleur pilote Ford dans cette spéciale et conserve sa huitième place du général devant Macos Ligato.

En WRC-2, on assiste à une démonstration des Fabia R5 avec Al-Kuwari en tête devant Arias et Fuchs qui poursuit sa remontée.

REACTIONS DES PILOTES

Ostberg« L’objectif est de rejoindre l’arrivée, je n’ai rien d’autre à faire. J’ai juste à piloter et c’est ce que je suis en train de faire. »
Neuville« La spéciale était plus glissante et ce n’était pas possible de faire un bon chrono. C’est une journée horrible pour nous pour être honnête. Nous avons eu beaucoup de problèmes. Nous voulions être réguliers sur ce rallye mais maintenant nous sommes très loins. »
Camilli« Je suis très content de ma journée pour être honnête. Nous avons pris confiance, ce qui est important, et avons pris du plaisir. »
Ligato« C’était une belle journée. Nous sommes sortis dans une spéciale mais à part ça, tout va bien. »
Al-Kuwari« C’est une très belle journée. Il y avait des parties à haute vitesse mais aussi d’autres cassantes mais nous sommes contents d’être en tête du rallye. Il reste encore deux journées difficiles à faire. »
Ogier« Je suis très content de ma journée. J’ai fait du mieux possible. Pour l’instant, c’est une belle course, je suis à la limite. »
Latvala« C’est une très bonne journée, je suis très content. Je n’ai pas fait de grosses erreurs mais je sais que la journée de demain sera compliquée. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Villa Bustos – Tanti 1 (19,71 km) à partir de 13h58 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES9 / Classement Après ES9 (6,04 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *