ES9- Ogier encore lui (Australie)



ES9-Newry16 2 (10,49 km) à partir de 05h02 (Vendredi 18 Novembre 2016)

ogier-australie-2016

À SAVOIR

Au premier passage, Andreas Mikkelsen avait signé le scratch en 6:22.6. Avant cette spéciale, le norvégien mène toujours ce rallye, 17s4 devant Hayden Paddon et 19s2 devant Sébastien Ogier. 

FAITS MARQUANTS

Sur sa lancée de l’ES8, Sébastien Ogier signe un nouveau scratch et prouve encore une fois sa capacité à mieux préserver ses pneus que les autres…Avec ce meilleur temps, le français grimpe au deuxième rang à 16s8 de Mikkelsen mais surtout devant Neuville et Paddon. Ce dernier a souffert en cette fin de journée avec vraisemblablement, des pneus à l’agonie.

Derrière ce joli quatuor, Mads Ostberg reste le meilleur pilote Ford, talonné par Eric Camilli et Ott Tänak, sans oublier Dani Sordo, huitième au scratch.

En WRC-2, Esapekka Lappi continue son cavalier seul avec plus de deux minutes d’avance sur le duo Fuchs/Ptaszek.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« J’ai attaqué aussi fort que possible toute la journée. Je n’ai rien à perdre, on va voir ce nous pouvons faire. Celle-ci était assez glissante et l’usure de pneus était importante. D’habitude, quand c’est le cas, nous nous en sortant bien. On va voir si cela nous aide pour contrebalancer notre handicap. »
Neuville« J’ai essayé de faire de mon mieux. Nous n’avons pas trop d’expérience en terme de balayage donc je suis content de nos performances en considérant tout ça. C’est certain, ma voiture ne marche pas aussi bien que celle de Seb ici. Il avait fait un écart au premier passage et ici aussi. »
Mikkelsen« Tout va bien mais c’était facile de faire une erreur avec un grip aussi changeant. »
Paddon« Pas de problèmes, la bagarre est toujours aussi intense. Nous avons une bonne position pour les spéciales de demain. »
Sordo« Je n’avais plus de grip du tout. Nous avons perdu du temps mais nous essayons de faire de notre mieux. »
Camilli« J’ai attaqué fort dans celle-ci, le chrono est meilleur mais je ne comprend pas l’écart. Tout va bien. »
Latvala« C’était une très belle spéciale, j’ai juste utilisé un peu trop mes pneu. J’ai essayé d’attaquer mais ce n’était pas facile. »
Lappi« C’est une bonne journée jusqu’à maintenant, pas de soucis. Tout est sous contrôle, je dois dire. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Destination NSW SSS 1 (10,49 km) à partir de 07h00 (Vendredi 18 Novembre 2016)

Classement ES9 / Après ES9 (10,49 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Joël G dit :

    je me demande parfois si ce n’est pas Neuville qui apprend le plus d’Ogier. Déjà ses propos sur son pilotage en essayant d’être le plus propre possible, et ici, il me semble qu’au niveau gestion des pneus, il ne s’en sort pas trop mal, car, au contraire des autres, il n’en parle guère.