ES9- Crevaison de Giordano (Epernay)



ES9- Chouilly-Vertus (27,52 km) à partir de 10h40 (Dimanche 3 Avril 2016)

FAITS MARQUANTS

Deuxième après avoir reçu une lourde pénalité, Quentin Giordano crève et perd à nouveau une minute face à Laurent Bayard, largement auteur du scratch. Le pilote Toyota s’est relancé pour la victoire et revient à seulement 21s de Dominique Rebout.

A noter l’excellent quatrième temps de Christophe Ghillet dans ce chrono qui lui permet de gagner six places au général ! Dixième au scratch, Jean-Nicolas Hot domine toujours le groupe N.

Huitième au scratch et leader du R4 avant cette spéciale, Maxime Perrin doit renoncer sur un problème mécanique.

REACTIONS DES PILOTES

Rebout« Le match est relancé ! Bayard est bien revenu. C’est parti pour une dernière boucle à fond la caisse ! On ne va rien lâcher. Dans la longue spéciale, j’ai bien roulé dans la première partie puis sans trop forcer. J’ai commis une erreur dans une chicane. »
Bayard« Je n’ai pas commis d’erreurs. J’ai bénéficié de celles de mes rivaux. J’ai roulé sur un bon rythme. Il me fallait creuser l’écart par rapport à Bouchy. Remonter plus haut au classement, faut pas rêver ! Je vais réfléchir si je me contente d’une place sur le podium ou si je pars à l’attaque pour la victoire. »
Bouchy« J’ai commis une erreur sur coulée d’eau en phase d’accélération qui m’a envoyé en tête-à-queue et enchaîné par deux tout droits/marche arrière. Je perds une quarantaine de secondes. »
Albert« C’est plus sale qu’hier. On va rouler calmement pour rallier l’arrivée. »
Saint-Requier« La première ES s’est bien passée. La deuxième moins bien. J’ai accumulé les petites erreurs. Il va falloir faire deux ES parfaites maintenant. »

Classement ES9 / Classement Après ES9 (provisoire)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean80 dit :

    Belle performance de Bayard ! ! ! et crevaison pour Giordano
    plus que 10sec d avance sur Rebout et 30sec sur Laurent
    mais encore 2 spéciales
    dommage pour Barbara souvent malchanceux à Epernay