ES9- Meeke, une vraie menace ? (GB)



ES9- Gartheiniog 2 (11,34 km) à partir de 10h38 (Samedi 14 Novembre 2015)

Lors du premier passage ce matin, Thierry Neuville a signé le meilleur temps en 7'03'4. Il pleut toujours des cordes sur les spéciales du Pays de Galles et le risque d'aquaplaning est bien présent.


FAITS MARQUANTS

Si Citroën veut avant tout terminer à la deuxième place du championnat constructeurs, Kris Meeke semble avoir la possibilité de menacer Sébastien Ogier sur ce rallye. En signant le deuxième temps, le pilote irlandais reprend 1s4 au français et l’écart au général retombe à 13s.

Dans des conditions de plus en plus difficiles, une erreur est vite arrivée et le français avoue ne pas être complètement concentré aujourd’hui suite aux attentats intervenus à Paris.

Toujours troisième, Andreas Mikkelsen signe un premier scratch en profitant sans doute d’une crevaison lente de Thierry Neuville après une touchette.

A la quatrième place, Dani Sordo réalise le quatrième temps derrière son coéquipier et se maintient devant Mads Ostberg. Se plaignant du grip changeant depuis le départ, Hayden Paddon réalise enfin un chrono intéressant mais le pilote néo-zélandais compte déjà trente secondes de retard sur Ott Tänak sixième.

En WRC-2, la bagarre continue entre Eric Camilli et Teemu Suninen, les deux hommes restant séparés par seulement six secondes.

En WRC-3, Quentin Gilbert s’offre un troisième scratch consécutif et poursuit sa remontée sur le belge William Wagner quatrième.

RÉACTIONS DES PILOTES

NeuvilleCrevaison « C’était dans un virage serré qui était plein d’eau. J’ai tapé à l’arrière et j’ai crevé quelques kilomètres avant l’arrivée. »
Ogier« Il y a beaucoup d’eau. »
Mikkelsen« Les conditions sont un peu plus compliquées maintenant. C’est une bonne spéciale pour nous, j’ai peut-être été un peu trop prudent mais ça va. J’essaye d’avoir un bon rythme, je suis assez content. »
Meeke« C’est vraiment difficile, il y a beaucoup d’eau dans les cordes. Je suis content d’avoir fait une bonne spéciale sans problème. Je veux garder mon rythme sans prendre de risque, je ne vais pas changer d’objectif. »
Evans« C’était bien, mais c’est assez compliqué, il y a beaucoup d’eau maintenant mais tout va bien. »
Ostberg« C’est assez bon, j’ai été assez prudent. J’ai crevé dans la spéciale précédente donc j’avais besoin d’être un peu plus prudent ici. »
Paddon« Les conditions sont compliquées mais c’est plus sympa que lors du premier passage. Au moins, le grip est constant maintenant. Nous allons garder la pression sur les Citroën et voir ce que nous pouvons faire. »
Sordo« J’avais un bon feeling, la spéciale était sympa même s’il y avait beaucoup d’eau et de boue. Il fallait rester prudent. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES10- Dyfi 2 (25,86 km) à partir de 11h05 (Samedi 14 Novembre 2015)

Classement ES9 / Classement après ES9 (11,34 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *