ES9- Tout reste ouvert (Portugal)



ES9- Braga Street Stage 2 ((1,90 km) à partir de 20h28 (Vendredi 19 Mai 2017)

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de cette super-spéciale, Sébastien Ogier a signé le scratch en 1:48.8.

FAITS MARQUANTS

Bien plus rapide qu’au premier passage, Mads Ostberg s’offre le meilleur temps dans cette spéciale devant Hayden Paddon et Sébastien Ogier. Avec ce troisième temps, le français reprend deux dixièmes à Ott Tänak le leader. Au soir de cette étape, le pilote estonien dispose de 4s6 de marge sur Dani Sordo et 5s sur son coéquipier français.

Crédité finalement d’un temps de 19:27.7 dans l’ES7, Thierry Neuville termine cette journée au quatrième rang et à seulement six secondes du podium.

Ralenti par une crevaison ce matin, Elfyn Evans a signé une belle après-midi et termine cette journée en sixième position, juste derrière Craig Breen, dernier pilote Citroën encore en lice pour le podium final.

A moins d’une minute de la tête, Juho Hänninen a réalisé une journée très sage aujourd’hui et pointe à une honorable septième place.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen termine sa journée par un énième scratch et compte plus d’une minute d’avance sur le duo Suninen/Tidemand, séparé par seulement 2s3.

Alors deuxième du WRC-3, Raphaël Astier termine sa journée avant le départ de cet ultime chrono et écope logiquement d’une pénalité de 10 minutes pour cette spéciale non parcourue. Au soir de cette étape, c’est le polonais Brzesinski qui pointe en tête, plus de neuf minutes devant le mexicain Name.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je suis content de mon chrono, mais aussi de cette journée, peu importe ce qui se passe ici.”
Latvala“Nous étions en bagarre pour la victoire donc forcément je suis déçu. Le point important c’est que nous avons prouvé que la voiture pouvait se battre pour la première place, même sur la terre. Les gars ont vraiment fait un boulot incroyable sur cette voiture.”
Neuville“Nous avons pris la poussière de Jari, nous avons perdu beaucoup de temps cet après-midi, peut-être 20s. Nous allons avoir un temps rectifié je pense. Nous sommes quand même en position pour se battre pour le podium, on verra ce que ça donne demain.”
Tänak“J’ai fait de mon mieux dans cette spéciale, ce n’est pas évident. Je suis vraiment content de cette première journée, la voiture se comporte bien.”
Sordo“Bien sûr, c’est sympa de terminer la journée comme ça. La position sur la route sera très importante pour demain. C’était une belle bagarre avec tout le monde aujourd’hui.”
Evans“J’ai essayé d’être un peu plus agressif que tout à l’heure. C’est une bonne manière de terminer la journée.”
Breen“C’était un peu difficile avec un amortisseur cassé mais c’est la fin d’une bonne journée. Je ne m’attendais pas à être si près de la tête pour ma première fois ici dans cette voiture.”
Paddon“La voiture me va bien. D’accord, ce n’est pas le résultat que nous souhaitions mais nous allons dans la bonne direction. Nous devons rester positifs.”
Hänninen“La matinée était difficile, j’ai eu du mal et j’ai perdu beaucoup de temps. Cet après-midi était meilleure. J’ai été un peu optimiste avec les pneus tendres mais nous sommes là. Voyons voir ce que nous pouvons faire demain.”
Lefebvre“Avec la crevaison et le problème de différentiel arrière, c’était une journée difficile.”
Lappi“La matinée était bonne de manière surprenante, mieux que prévue en tout cas car je n’ai pas encore l’habitude de piloter cette voiture sur la terre. L’après-midi a juste été de la survie. Demain, je veux essayer d’apprendre autant que possible. Je veux aussi être un peu plus rapide.”
Prokop“C’était une bonne journée mais j’ai été prudent à certains endroits car je voulais ramener la voiture à l’assistance sans problème. Je suis impatient de disputer les spéciales de demain.”
Al-Qassimi“Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, la voiture a calé quand j’ai voulu m’élancer. Ensuite, après quelques virages, je n’avais plus du tout de puissance.”
Tidemand“C’était une assez bonne journée, nous n’avons pas connu de problème et nous sommes dans une bonne position. Andreas est intouchable dans ces conditions cassantes mais la journée de demain est très longue. Nous devons rester concentrés. Je pense surtout au championnat, je veux de gros points ici.”
Mikkelsen“Nous avons attaqué comme des fous ici car nous avons signé le cinquième temps au premier passage avec cette R5. Au final, cette journée consistait à trouver le bon équilibre entre attaque et préservation de la voiture.”
Camilli“C’était une journée difficile avec une direction cassée, une barre anti-roulis cassée et une crevaison.”
Suninen“C’est sympa d’avoir une belle bagarre. Je pense que c’est une bonne première journée pour nous. Les évolutions de la voiture sont bonnes et m’ont bien aidé.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Vieira do Minho 1 (17,43 km) à partir de 10h08 (Samedi 20 Mai 2017)

Classement ES9 / Après ES9 (1,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romrom
Romrom
6 années il y a

3 scratchs d’affilés en WRC3 pour Ciamin-De La Haye. (SS7-SS8-SS9).
Sans les soucis de la matinée ils seraient sûrement bien classés.
C’est dommage car ce jeune de 19 ans devute sa 2ème saison et il a un potentiel énorme.
A suivre…

diabolo
diabolo
6 années il y a

la situation de Citroen déjà largement exprimée ici n’est pas simple. Et Croyez bien que Yves Matton est le premier concerné et au courant de ce qu’il faudrait faire. Le hic c’est qu’on ne lui donne pas les moyens de ses ambitions en terme de contrat pilote. La stratégie a été edictée par le board du groupe et elle est claire. Faire au mieux à moindre cout. Donc pas de neuville, pas de ogier et pas de mikkelsen. trop chers. Place aux jeunes et à Meeke que Citroen a sorti de l’orniere. La seule chose positive dans ce marasme de… Lire la suite »