Evans : “L’un de mes rallyes préférés”



Terre de son premier podium en WRC (2015), l’Argentine représente l’un des moments forts du calendrier pour Elfyn Evans.

Modeste neuvième du championnat provisoire, le pilote gallois est ravi de revenir sur la terre après un Tour de Corse très difficile. Une fois encore, le pilote M-Sport sera tributaire des performances de ses pneus Dmack, rarement performants sur ce terrain très cassant, propice à une énorme dégradation des pneumatiques.

Rarement fautif, Elfyn Evans devrait encore jouer la carte de la régularité et pourrait sauver quelques points importants chez M-Sport en cas de problème pour Sébastien Ogier ou Ott Tänak.

“Nous avons quelques souvenirs particuliers du rallye d’Argentine et nous sommes impatients de revenir sur la terre. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance depuis le début de saison, mais j’espère que cela va changer quand nous allons reprendre le volant cette semaine.

C’est un rallye que j’ai toujours adoré, mais vous devez adopter une approche assez sécuritaire. Chaque journée est très différente, mais il y a toujours une très petite marge d’erreur et quelque chose qui peut vous surprendre pratiquement à chaque virage. Vous devez essayer de faire un rallye le plus propre possible et éviter la moindre erreur.

Cela dit, c’est définitivement l’un de mes rallyes préférés du calendrier. Les gens sont phénoménaux, ils dorment dans El Condor plusieurs jours avant le passage des voitures. Il y a une authentique passion pour le sport mécanique en Argentine et c’est toujours spécial de rouler ici.”

Elfyn Evans en Argentine

  • 2016 : Ford Fiesta R5 (17e – 4e WRC2)
  • 2015 : Ford Fiesta RS WRC (3e)
  • 2014 : Ford Fiesta RS WRC (7e)




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires