Evolution moteur chez M-Sport



Après une belle évolution de la Ford Fiesta R5 en début d'année, M-Sport prépare une nouveauté moteur pour les Ford Fiesta WRC et R5 Evo.

Ce lundi dans le magazine allemand Rallye Magazin, Malcom Wilson présente cette amélioration : “Il s’agit principalement de la cartographie. A partir de mai, le pilote disposera d’un peu plus de puissance mais pourra surtout profiter d’une courbe de couple plus large. Je pense que cette mise à jour du logiciel sera disponible sur la Fiesta R5 Evo à partir du rallye du Portugal.”

Avec cette nouvelle évolution, la Ford Fiesta R5 est encore promise à un bel avenir malgré une forte concurrence menée par Skoda et sa redoutable Fabia.

Du côté de la WRC, le directeur de M-Sport espère bénéficier de cette évolution dès le rallye d’Argentine : “Au Mexique, nous avons vu encore une fois que nous avions besoin de progresser rapidement dans ce domaine. Nos pilotes ont déjà testé le nouveau logiciel et ont senti immédiatement la différence .”




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  1. cd dit :

    vs dites n importe quoi c est la maison mère qui dirige tout

    • M-Sport dit :

      M sport
      bonjour, désolé mais c’est faux, nous travaillons que par nos sponsors et la vente et location des autos

  2. Go ! dit :

    Quel dommage, quand on compare à Hyundai… Malcolm a la motivation, l’expérience, le savoir faire, et les hommes pour réussir, s’il avait un peu plus d’argent ça pourrait être une lutte très interessante… Hyundai eux ont de l’argent mais manquent de sérieux …

    • martin dit :

      Manque surtout d’expérience et de vécu chez Hyundai

      • natlin dit :

        et surtout de gens 100% passionnes et devoues,
        et peut etre aussi un team manager de qualite!

        • Boris STi dit :

          C’est pas leur premiere apparition pour Hyundai,il était déjà venu.

          • natlin dit :

            c’est exact, ils sont arrives en wrc suede 2000 et partit a la fin du wrc 2002, ca ete une catastrophe, faut dire qu’en face avec ford, peugeot, citroen, c’etait du tres lourd, aucun podium,

          • pierre dit :

            l accent wrc des annees 2000 etaient par msd , une petite structure anglaise . a l epoque deja il manquait surtout un moteur comme dans la 2015