Florian Bernardi : « De la 309 à la 208 T16 »



Animateur régulier des formules de promotion depuis 2011, Florian Bernardi a seulement pris part au rallye Terre des Causses en avril dernier au volant de la Peugeot 309 A7 familiale.

florian-bernardi-208-t16-rallye-sarrians-2016

Pour son retour à la compétition, le pilote sarriannais change de dimension avec ses premiers tours de roue au volant d’une quatre roues motrices de nouvelle génération. Sur « son » épreuve, le rallye régional de Sarrians, Florian prendre en effet le volant d’une Peugeot 208 T16 de chez Chazel Technologie Course, copiloté par Mathieu Gombert.

« En début de saison, l’objectif était de partir sur un programme en ERC Junior. Au dernier moment, ce projet ne s’est finalement pas concretisé faute de budget suffisant et nos partenaires qui nous suivaient sur l’Europe étaient moins séduits par un programme national. On a essayé de se rabattre sur une formule de promotion, mais le délai était vraiment trop court.

Du coup, nous avons travaillé et travaillons pour la saison prochaine, mais également pour nous permettre de rouler avec une belle auto chez moi, devant mes partenaires et mes proches.

L’objectif sera avant tout de prendre en main la voiture et ne pas viser forcément la victoire, mais avant tout rejoindre l’arrivée et d’apprendre en vue, je l’espère des prochaines échéances. Je n’ai aucune expérience de la quatre roues et je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, donc je vais essayer de me servir l’experience et du professionnalisme du Team Chazel lors de notre séance d’essai et des conseils de certains de mes amis qui ont piloté la 208T16 afin de partir sur de bonnes bases. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. franciscaw dit :

    déja que la fiabilité de la T16 est hasardeuse alors avec chazel qui s’en occupe la ce n’est plus un doute !

  2. Thomas dit :

    Bonne chance à lui :0))
    Que la fiabilité soit bien présente sur sa monture… :0/